Guitares, basses, lutherie, mao

Remplacement de mécaniques Epiphone LesPaul

Posez toutes vos questions au sujet de la lutherie en général (fabrication, micros, montage, ...). N'hésitez pas également à nous montrer vos propres réalisations.

Messagede pehu » 04 Avr 2010, 10:29

Bonjour!

Voilà mon souci : j'ai cassé une des mécaniques de mon Epiphone LesPaul Custom. Après démontage, l'inscription "Made in Korea - JIN HO L2" m'a aiguillé sur ce fabriquant : http://www.jinhomusic.com/).

Les miennes sont identiques en tout point à ce modèle et toutes belles toutes dorées ^^ : http://www.jinhomusic.com/standard/j_04.html

Il semblerait que je sois obligé de changer les 6 (pourquoi ça ne se vend pas à l'unité, ces machins?? :P ), du coup, serait-il intéressant pour moi de remplacer le jeu par de meilleures mécaniques (éventuellement des autobloquantes qui coutent vraisemblablement la peau des fesses) ou bien de garder le même type de mécaniques?

Et quelles marques et modèles me conseilleriez-vous, amis gratteux? 8-)

Merci d'avance!
pehu

Messagede Shaz » 04 Avr 2010, 15:33

Bonjour Pehu,

Tu peux:

Aller voir un luthier, ils ont souvent en vrac des mécaniques et peut être pourras t il te remplacer juste celle qui est cassée.

Appel "Fred Guitar Part" pour voir si il n envoie pas les mécaniques à l unité....tu as aussi "luthimate". Je me souviens plus bien mais je crois qu effectivement les mécas se vendent par jeu complet. De toutes manières si elles ont toutes un peu de bouteille ça ne feras pas de mal.

Pour les mécaniques à blocage ça fait longtemps que je ne suis plus trop les choses, mais il serait sympa d en trouver dans l esprit des tiennes. Perso, je trouve que cela change l esthétique de la guitare.

Pour les marques, c est pas bien compliqué car plus elles sont cher et mieux elles sont. Regardes dans les catalogues des fournisseurs que je t ai cité. Ne selectionne que les plus connues.... Si tu a aucune idée des meilleurs marques dis le nous, on t aiguilleras.....

Shaz
Shaz
Membre
Membre

Messagede lucky » 29 Avr 2010, 20:46

certains magasin de musique ont en stock des mécas qu'il vendent à l'unité , même si elles ne seront pas exactement les même cela pourra toujours dépanner
dis lucky tu veux faire quoi cette nuit ?
la même chose que chaque nuit , tenter de conquerir laguitare.com

c'est bon je rigole cela va avec mon avatar .......
lucky
Membre
Membre

Retourner vers Lutherie & Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 25 utilisateurs en ligne :: 1 enregistré, 0 invisible et 24 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 547, le 29 Mar 2012, 17:30

Utilisateurs parcourant ce forum: Alexa [Bot] et 24 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

3 messages • • •