Guitares, basses, lutherie, mao

Réglage Manche Folk Takamine

Posez toutes vos questions au sujet de la lutherie en général (fabrication, micros, montage, ...). N'hésitez pas également à nous montrer vos propres réalisations.

Messagede pio » 03 Sep 2010, 20:03

Bonsoir Shaz, :D

je reviens frais et dispo après quelques vacances bien méritées 8-)

J'ai du nouveau concernant mon problème d'écrou.
En fait, j'avais 2 clé allen de 5 mm dont une qui m'a servie à tester l'écrou.

Au moment où je partais cher Fred, je me suis dis que j'allais essayer une derniere fois au cas où.
Et là, ma 2ème clé rentre parfaitement dans l'écrou et accroche bien (l'écrou n'a pas l'air foiré) :mrgreen:

A partir de là, je me suis lancé. ;)

J'ai d'abord enlevé les cordes et j'ai trouvé des petites cales sous les sillet du chevalet. J'en ai donc enlevé une petite pour essayer de baisser les cordes.

Ensuite, j'ai monté des cordes neuves et j'ai commencé à régler le truss.

Voilà où j'en suis:
L'action à la 12ème frette est de 2.1 mm sur la MI grave et 0.7 sur la MI aigue
Le creux à la 8 ème frette est de 0.4 mm sur la MI grave

Aucune frise constatée.
Pour le creux, j'ai constaté qu'il se situe plutôt sur la 8ème frette. Est-ce normal ? :roll:

J'aimerais avoir ton avis sur la hauteur des corde.
Ce qui est dommage c'est que si je veux faire des test de hauteur, il faut à chaque fois que je détende les cordes. J'ai peur qu'à force il y en ai une qui casse. :x

Et pour le creux, j'ose pas visser plus car j'ai l'impression que le manche ne se redresse plus (il reste à 0.4). Sur ma jim harley, le creux bougait à chaque tour de vis.

Pour moi, j'ai pas l'impression que la jouabilité soit améliorée.

Qu'en penses-tu ? :roll:
pio
Membre
Membre

Messagede Shaz » 04 Sep 2010, 07:33

Bonjour pio,

L'action est très basse, mais si tu dis que tu n as pas de soucis alors reste comme ça. Pour le creux, vu que tu as les cordes très basses, les 4/10eme ne sont surement pas de trop j imagines (même si c est difficile à dire sans avoir vu la guitare). Essais d enlever encore 1/10 de creux et regardes si cela te va.

Maintenant si tu n a pas de problèmes en l 'état et que la jouabilité est bonne alors ne touche plus rien, c est parfait.

Shaz
Shaz
Membre
Membre

Précédente

Retourner vers Lutherie & Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 22 utilisateurs en ligne :: 1 enregistré, 0 invisible et 21 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 547, le 29 Mar 2012, 17:30

Utilisateurs parcourant ce forum: Alexa [Bot] et 21 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

22 messages • • •