Guitares, basses, lutherie, mao

Quelles cordes pour Strat et Taka

Posez toutes vos questions au sujet de la lutherie en général (fabrication, micros, montage, ...). N'hésitez pas également à nous montrer vos propres réalisations.

Messagede WARLOCK » 15 Mai 2007, 19:40

le meilleur moyen de savoir si tu préfererais un tirant "standart" c'est d'essayer...
j'ai une Fender Strat USA montée en 10-52 Ernie ball, je l'utilise que pour les sons blues et à part le 9-46 qui était dessus avant j'ai rien essayé d'autre.
"la liberté des un s'arrête là ou ça commence à casser les c**illes aux autres..."
WARLOCK
Membre
Membre

Messagede pensa shur » 15 Mai 2007, 20:25

J'y songe, j'y songe ;)

Le cas échéant, un réglage manche serait-il nécessaire d'après vous ? (Action ? Trussrod, autres ?)

Merci :wink:
pensa shur

Messagede WARLOCK » 15 Mai 2007, 20:28

Si tu changes de tirant oui il faut regler le truss rod.
"la liberté des un s'arrête là ou ça commence à casser les c**illes aux autres..."
WARLOCK
Membre
Membre

Messagede paroiron » 16 Mai 2007, 10:42

Il n'existe pas de cordes aigues filées, elle seraient bien trop fragiles.
Il faut choisir son tirant de cordes personnellement. Il n'y a qu'un essai qui pourra te dire si tu aimes le 10/46 ou pas. Et les goûts évoluent aussi avec le temps.
En toute rigueur un changement de tirant doit s'accompagner d'un réglage de l'instrument, principalement au niveau de la tension du manche et de la compensation. Mais ça dépend de l'instrument et du changement : passer de 9/46 à 10/46 par exemple peut se faire sans réglage (ou presque). En aucun cas ça n'abimera la guitare, elle va juste être plus ou moins facile à jouer. Voir quasiment injouable....
paroiron
Membre
Membre

Messagede pensa shur » 16 Mai 2007, 13:03

OK ;)

Merci Warlock, merci Papoiron ;)
pensa shur

Précédente

Retourner vers Lutherie & Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 20 utilisateurs en ligne :: 1 enregistré, 0 invisible et 19 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 547, le 29 Mar 2012, 17:30

Utilisateurs parcourant ce forum: Alexa [Bot] et 19 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

15 messages • • •