Guitares, basses, lutherie, mao

Quelle config de micro pour ma schecter

Posez toutes vos questions au sujet de la lutherie en général (fabrication, micros, montage, ...). N'hésitez pas également à nous montrer vos propres réalisations.

Quelle config de micro pour ma schecter

Messagede ratz » 24 Mar 2008, 09:25

Voiilà, je possede depuis noel une schecter C1 lady Luck avec des ,micros schecter Alnico Plus qui sont très polyvalent mais qui manque un peu de peche et de précision dans les distorsion.
Je cherche une config de micro pour la musique qui me plait sachant que ca va de U2 à RATM ou passant par AC DC mais aussi Metallica ou Nightwish...et j'adore le son de van halen, les disto riches en harmonique...

Je sais que beaucoup conseille le couple EMG 60 et 81 ou 81 et 85 mais comme j'ai l'intention d'acquerir une guitare basée sur ces micros d'ici 1 ou deux ans, je me demandais si il n'y avait pas une solution autre (seymour duncan à l'air bien mais la gamme est si large que je m'y retrouve pas)

merci de vos conseils eclairés !!!
ratz

Messagede paroiron » 24 Mar 2008, 14:46

Je te conseillerais un couple T-Rex/Serial Killer de chez Crel, ou effectivement chez Seymour, vu ce dont tu parles, un couple SH5/SH1 par exemple.
paroiron
Membre
Membre

Messagede ratz » 24 Mar 2008, 16:38

le sh5 en micro chevalet et le sh1 en micro manche ?? c ca?

un pote m'a parlé du couple sh6 et SH 2...ca donne quoi par rapport au SH1 / SH5 ?
ratz

Messagede ratz » 02 Avr 2008, 14:00

bon j'ai acheté et fait monter des micros (sh2n et Sh4) sur ma schecter C1 lady luck...tres bonne definition du son...meme en disto ...
je les trouve extra en son clair..quelle peche !!!
en disto je trouve que ca manque un peu de profondeur (ca reste pas mal dans les medium...pas enormenemt de basses) même si ca reste tres précis (plus qu'avec les schecter alnico plus qui sont tout de même de très bons humbuckers)...en fait je me demande si je préfère pas le SH2n au SH4 en général....

le micro neck a été monté à 5-6 mm des cordes et le sh4 à 2 ou 3 mm... c le bon réglage???

j'y connais rien et j'ai bien été obligé de faire confiance au gars du magasin...
ratz

Messagede paroiron » 02 Avr 2008, 17:07

Oui, ça doit le faire. Désolé, je n'avais pas vu ta question d'avant.
paroiron
Membre
Membre

Re: Quelle config de micro pour ma schecter

Messagede ratz » 11 Avr 2008, 08:37

rien à redire sur le son des deux micros...plutot conformes à ce que je cherchais...pas contre voilà mon soucis :

- en position manche : j'ai le son du sh2 ...normal
- en position chevalet : j'ai le son du sh4...ok
- en position central : ben j'ai l'impression d'avoir que le son du sh2n et pourtant, en controlant avec un petit tournevis, tous les plots des deux micros sont actifs et avec un bon volume...mais le son reste desesperement celui du sh2n...
je suis debutant alors je me fait peut etre des illusions ou alors le mec de la boutique m'a enfumé mais je pensais que les sons des deux micros se mélangeaient en position centrale non? avant, mes micros schecter alnico plus avaient un son bien distincts sur les trois positions...

je sens le montage de merde...

quelqu'un a t il dejà eu ce problème ?
ratz

Messagede paroiron » 11 Avr 2008, 12:55

Si en testant avec le tournevis tu as du bruit fort sur les deux micros, pas de soucis de câblage. Donc sans voir l'instrument, là, je ne peux pas te dire grand chose.
paroiron
Membre
Membre

Messagede ratz » 11 Avr 2008, 13:20

peut être en descendant le micro manche et en remontant un peu le micro chevalet....grrrrr...ca m'énerve de pas m'y connaitre pour le faire moi même...j'aime pas être dépendant des gens comme ca
ratz

Messagede lucky » 11 Avr 2008, 15:46

tu peux essayer en descendant ton micro manche , essaye de voir si tu as une différence de son entre la position manche et chevalet cela peu être un signe .

surtout que de mémoire c'ets le sh4 qui a le plus de niveau de sortie .

aprés il faut aussi voir au niveau du réglage de l'ampli etc
dis lucky tu veux faire quoi cette nuit ?
la même chose que chaque nuit , tenter de conquerir laguitare.com

c'est bon je rigole cela va avec mon avatar .......
lucky
Membre
Membre

Retourner vers Lutherie & Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 30 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 30 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 311, le 23 Jan 2011, 18:47

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

9 messages • • •