Guitares, basses, lutherie, mao

Protèges doigts

Posez toutes vos questions au sujet de la lutherie en général (fabrication, micros, montage, ...). N'hésitez pas également à nous montrer vos propres réalisations.

Protèges doigts

Messagede Maitre Fennec » 20 Fév 2010, 20:08

Salut tout le monde,
Voilà mon problème, je me suis coupé le bout du doigt et donc je n'ai plus de pulpe, malheureusement c'est l'index de la main droite et étant droitier, c'est donc celle que j'utilise pour plaquer les cordes...
N'ayant que l'os au bout du doigt c'est assez douloureux et difficile d'appuyer correctement sur les cordes, je cherche donc une sorte de protection en caoutchouc à mettre au bout du doigt pour remplacer la pulpe et je suis quasiment sûr d'en avoir vu, pour la guitare ou autre..
Est-ce que quelqu'un en aurait entendu parler? parce que j'ai cherché sur le net et je n'ai rien trouvé.
Merci d'avance et a plous
Maitre Fennec

Protèges doigts

Messagede lucky » 21 Fév 2010, 15:23

bonjour ,

c'est l'index de la main droite et étant droitier, c'est donc celle que j'utilise pour plaquer les cordes...

je comprend pas de trop :| , perso je suis droitier aussi du coup l'index de ma main droite me sert à jouer (théoriquement) la corde de sol .
donc pour ton probléme il te suffit de prendre un onglet ou de tenir un médiator entre le pouce et le majeur
dis lucky tu veux faire quoi cette nuit ?
la même chose que chaque nuit , tenter de conquerir laguitare.com

c'est bon je rigole cela va avec mon avatar .......
lucky
Membre
Membre

Protèges doigts

Messagede remy » 21 Fév 2010, 16:42

bonjour
en effet index droit ou gauche?
si tu n'a plus que l'os au bout de ton doigt je crois qu'il serait plus sage d'attendre un peu que la chair se reforme car elle va se reformer. pour l'instant tout ce que tu vas mettre va te faire tres mal , non?
jean-marie Fouilleul n°402, 414(partie) 425, 441, 448....
remy
Membre
Membre

Protèges doigts

Messagede Maitre Fennec » 21 Fév 2010, 19:17

Nan pardon, c'est l'index de la main gauche, autant pour moi...
Quant à la chair, elle s'est reformé, cela fait 10 ans que cela m'est arrivé... mais pas entièrement, donc au lieu d'avoir le bout du doigt arrondi, il est incliné vers l'arrière. je sais pas trop comment l'expliquer mais au lieu d'avoir un ptit coussin avec de la corne pour appuyer sur la corde, j'ai quand même de la corne et une surface très petite... c'est pas évident et comme je le disait sa fait beaucoup plus mal qu'avec les autres doigts...
donc je cherche une espèce de dé à coudre mais en caoutchouc...
Maitre Fennec

Protèges doigts

Messagede Shaz » 21 Fév 2010, 19:34

Bonsoir à tous,

Je me souviens que ma prof de classique se servait de "doigtier".
Regarde avec l ami google en tapant doigtier pour guitariste classique.... je pense que tu trouveras ton bonheur.
Sinon je sais pas si ceux qu ils vendent en pharmacie peuvent faire l affaire. Cela m étonnerait, mais bon :mryellow: .

Shaz
Shaz
Membre
Membre

Protèges doigts

Messagede lucky » 23 Fév 2010, 16:57

sinon tu prend un dé à coudre, il y en a de 36 modèles, j'ai connu un guitariste qui s'en servait
dis lucky tu veux faire quoi cette nuit ?
la même chose que chaque nuit , tenter de conquerir laguitare.com

c'est bon je rigole cela va avec mon avatar .......
lucky
Membre
Membre

Protèges doigts

Messagede Patricksons » 23 Fév 2011, 16:12

Bonjour maitre Fennec,

Pour ce qui concerne les dés en caoutchouc il vous suffit de les commander chez "Buro-Market".
Vous serez obligé de commander une boite de 10 pièces (Total +/- 5€) car ce magasin ne les vends pas à la pièce et ne les a pas en stock non plus.
Faites attention il y a trois tailles différentes.

Sinon, pour le cas ou cela vous intéresse j'en ai à la maison et je peux vous en donner une ou +.
J'habite du côté d'hennuyères (7090).

Bien à vous,
Patricksons
Patricksons

Retourner vers Lutherie & Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 47 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 47 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 311, le 23 Jan 2011, 18:47

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

7 messages • • •