Nous sommes le 30 Aoû 2008, 15:10

Problème guitare éléctrique

Posez toutes vos questions au sujet de la lutherie en général (fabrication, micros, montage, ...). N'hésitez pas également à nous montrer vos propres réalisations.

Messagede DragonRock le 22 Juil 2008, 16:44

Voila je suis nouveau sur ce forum et j'ai besoin d'aide. J'ai une guitare éléctrique (normal) et bah le problème c'est que quand je la branche sur l'ampli, il n'y a aucun son. Le problème ne vient pas de l'ampli (j'ai branché un micro dessus et cela marche très bien) donc je ne vois que deux possibilités :
La guitare est morte (je ne sais pas si ca vient d'un faux contact, des micros ou du reste xD)
Le jack est mort (je pense plutot que c'est ca)

Demain je vais retourner chez le gars qui m'a vendu la guitare et lui poser la question, mais si comme je le pense le problème vient du jack, jvais me prendre la honte parce qu'il va tester la guitare et va s'apercevoir qu'elle marche :D. Au pire des cas je peux amener le jack mais je voulais savoir si vous n'avez pas une astuce pour tester un jack.

Merci pour votre aide (et merci davoir lu xD) a++ sur le forum ^^
DragonRock

Messagede DragonRock le 22 Juil 2008, 19:06

Rere c'est encore moi, bah désolé de vous avoir déranger pour rien, mais avec mon père on a testé le Jack avec un testeur quoi, et le courant ne passe pas, donc demain jvais acheter un autre jack, merci pour votre aide ^^ au revoir ^^
DragonRock

Messagede paroiron le 23 Juil 2008, 09:26

Un bon moyen pour tester grossièrement un jack (un peu tard, certes) est de le brancher dans l'ampli, et de toucher avec les doigts la pointe : ça doit faire du buzz. Sinon.... c'est que le jack est coupé quelque part.
paroiron
Membre
Membre

Retourner vers Lutherie & Accessoires