lucky a écrit:Bonsoir, je reviens juste sur un point, le calcul de forces en lui même est facile, ce sont les divers facteurs à prendre en compte qui le sont moins, comme la force déja par corde suivant son tirant son accord etc cela ça prend du temps, je continue (enfin là j'étais en vacances) à chercher des infos là dessus
Bonsoir luky,
J espere que tes vacances se sont bien passé et il y a u beau temps.
Merci pour pouvoir chercher des infos , j ai cherché et je n ai encore rien trouver.
En général Il faut juste chercher le plus simple pour pouvoir se donné une idée .
Je n ai pas attendu la formule , j ai continué le ponçage des barrages en éventails .
Les épaisseurs de barrage sont inscrit sur les plans et ils sont contracdictoir, parce que le plan ne te donne pas l épaisseur de la table c est à toi de cherché une épaisseur de barrage pour pouvoir rendre la table souple sur divers endroits .
Exemple,
Si le plan te donne l épaisseur des 3 barres du centre de la table à 3 mm et que cette zone est fine
les barres ne résisteront pas, je le repete c est un exemple .
C est pour la bonne raison que je cherche à savoir au niveau du sillet quel pression peut on avoir pour laisser de l épaisseur sur cette zone .
la zone chevalet d une flamenca est plus fine avec des barrages plus important que les classique .
En fait tout dépant le son que tu veut soit table fine avec des barrages plus épais oubien le contraire.
Je pense qu il est nécéssair de le savoir (préssiont des cordes au sillet).
J ai remarqué que les cordes du millieu était un peut plus souple que les autre , tout simplement elles sont plus éloigné que les autres au niveau mecanique , donc un peut plus long et plus élastique.
Pour mettre en valeur la table d harmonie il faut que tes cordes soient souple sur un tirant normal pour que tes cordes soit souple il faut mettre la table d harmonie souple , la souplesse de la table
favorise l ensemble du corps, table, cordes, caisse.