Merci pour cette réponse détaillée...
vu le sujet elle est légére
En ce qui concerne la peinture, j'ai un amis carrossier qui est d'accord pour me la faire si je lui améne la guitare prête à peindre. C'est donc surtout comment bien la poncer qui m'intérresse.
honnetement du bois et de l'acier ou du plastique c'ets assez différent , je ne me permetterai pas de mettre en doute le savoir faire de ton ami , mais c'est différent .
le ponçage dépendra aussi des produits qu'il mettera en oeuvre , j'ai connu des carrossiers qui aimaient utiliser un mastic polyester ( appret de charge ou mastic ) et d'autre non , la préparation des bois différe donc .
d'une maniére général cela reste ce que je t'ai dit , décapage complet , ponçage de la surface , rectification des bosses ou coups etc .
le grain final de ponçage dépendra de ses produits .
étant peint tu peu ponçer en circulaire
Je suis passer chez un luthier à Lille qui m'a dit que pour le corp ça me coûterai 350€. ça me parait un peu cher pour une guitare qui m'a coûter ce prix à peu près il y a quinze ans environ...
C'est une vieille Epiphone bas de gamme...
il faut voir ce qu'il propose pour ce prix ......
Je me décide enfin à la refaire. J'ai choisis des micro (SH13-SH1). Je sais qu'on peut les "splitter" tous les deux (au passage peut-on le faire indépendemment?)
oui il te suffit de doubler les commandes , soit deux inverseurs , soit deux potentiométre push-pull , dans les deux cas un pour chaque micro
il (le luthier) m'a conseillé de changer les potards, la prise jack et le selecteur de micro (j'ai déjà changé les mécaniques)
il a raison , quitte à autant tout changer câble etc
et tout ça me reviendrais déjà à un peu moins de 450€ avec une réfection des frettes.
pareil il faut voir ce qu'il entend par réfection des frettes
Je compte aller voir d'autre luthier de la région (celui que j'ai vu est cher parait-il)...
demande aussi un prix global , car tu économisera le démontage électronique ( vu qu'il faudra tout demonter pour en changer ou pour repeindre )
Quand je pourrais, je tenterai de vous faire parvenir des photos avant et après...
voila une bonne idée
encore merci.
de rien