Bonsoir dolebars,
Le coups du papier alu c est un peu du flan

. Bon c est pas grave, mais il ne faut pas faire ce genre de bidouille.....un sillet, un capteur et rien d autre

.
Est-ce que tu peux voir dans quel état est la base du sillet, c est à dire la face qui repose contre le capteur . Est-ce bien plan et d équerre par rapport aux cotés du sillet ?
Regardes le sujet qui parle de la "fabrication d un sillet de chevalet de folk" sur mon site que j ai en signature. C est la photo avec l équerre à chapeau......
Pour savoir si c est de l os j aimerais bien te dire de poncer à peine le sillet sur un endroit qui n est pas important = pas le dessus et le dessous ni les 2 faces perpendiculaires à ces 2 autres.... donc les bouts

. Si ça sent mauvais ( un peu une odeur de la mort

) alors c est de l os.....
Alors si je me souviens bien, mais ça fait longtemps que je n ai pas pratiqué, il faudrait que je me replonge dans mes notes, un sillet prévu pour une guitare avec capteur pièzo ne doit pas exercer une trop forte pression sur ce dernier.... Donc le tient ne devrait pas être parfaitement plan... bon je ne m exprime pas bien là, il faut que je me replonge alors

. Mais du coups ça peux être une panne difficile à comprendre par le biais d internet ....le mieux serait d aller voir un luthier.....
Tiens, juste une idée, quand le sillet est en place avec les cordes, si tu appuis sur le sillet à l endroit du MI aigu, est-ce qu'il te semble qu il sort un son ?
Shaz