Nous sommes le 06 Sep 2008, 08:02

nos guitares en photos !

Posez toutes vos questions au sujet de la lutherie en général (fabrication, micros, montage, ...). N'hésitez pas également à nous montrer vos propres réalisations.

nos guitares en photos !

Messagede florian le 17 Oct 2005, 20:16

comme pas mal de monde ici je pense, je suis en train de fabriquer ma 1ère guitare. comme l'a suggéré BdB c'est vrai que ça serait pas mal qu'on puisse se montrer nos réalisations afin d'en parler et d'en tirer le + de conseils et commentaires. donc pour ma part voici la guitare que je suis en train de faire... mon 1er bébé une acoustique cordes acier dont la forme est inspirée d'une classique de Torrès qui me plait bcp. barrage en X. table en red cedar et caisse en sipo. la rosace et le filet principal de tour de caisse st en frêne avec un filet noir et un blanc en érable de chaque coté (même si ca se voit pas trop bien sur la photo)
le manche sera en noyer. pour info je suis menuisier en fin d'apprentissage et j'ai assemblé une partie de la caisse lors d'un stage chez le luthier Philippe Berne. j'envisage d'intégrer l'école de lutherie guitare classique de Neawark en septembre 2006.
Image Image Image Image
florian
Membre
Membre

Messagede Benoit. de Bretagne le 18 Oct 2005, 01:42

Hello! félicitations, tu es le premier à montrer ton boulot, j'espère que chacun va y mettre du sien, bonne continuation dans ta guitare et tiens nous au courant!

Benoit de Bretagne
http://bdebretagne.free.fr
Benoit. de Bretagne

Messagede florian le 18 Oct 2005, 18:17

merci. est ce qu'il serait possible d'avoir un avis de professionnels sur ce qui est au moins de l'aspect esthétique... pour le reste c'est pas évident d'évaluer juste avec une photo !
florian
Membre
Membre

Messagede caribou le 18 Oct 2005, 20:19

A en juger par la première et la derniere photo, le boulot a l'air très propre, bravo.
Pour l'esthétique, ben...c'est sobre :wink: