Guitares, basses, lutherie, mao

nos guitares en photos !

Posez toutes vos questions au sujet de la lutherie en général (fabrication, micros, montage, ...). N'hésitez pas également à nous montrer vos propres réalisations.

nos guitares en photos !

Messagede heaven-guitars » 30 Déc 2009, 21:46

Salut!
Sympa les créations Pueyo!!
Je viens de m'installer en tant que luthier après avoir fait la même école que Florian à Newark.
Voici quelques photos de ce que j'ai fait jusqu'ici. Vos avis seraient les bienvenues.
Image
Image
Image
Image
Image
Guitares de Luthier http://www.heaven-guitars.com/
Construction et Réparation.
heaven-guitars

nos guitares en photos !

Messagede remy » 30 Déc 2009, 22:09

bonjour
un avis: le travail est tres soigné. je sais qu'il est de plus en plus difficile de se faire une place dans le monde de la guitare et qu'il faut beaucoup de courage et de volonté. perso je trouve tes créations originales, mais je ne sais pas s'il est bon pour un luthier de se disperser sur le travail de la corde acier , nylon et électrique.
cordialement
jean-marie Fouilleul n°402, 414(partie) 425, 441, 448....
remy
Membre
Membre

nos guitares en photos !

Messagede pueyo » 30 Déc 2009, 22:26

Moi aussi je trouve ton travail très soigné et cela ne me gêne pas un luthier qui fabrique toutes sortes de modèles dans la mesure où ils sont bien réalisés , je prefère cela aux éternelle copies et recettes Martin ou Ramirez. De même pour le quatuor qui n'évolue pas d'un poil. Que ce soit lucratif je ne sais pas , surtout si l'on constate que beaucoup achètent une guitare pour ressembler à une vedette à la mode calquant jusqu'aux gestes et acoutrements, mais je ne sais pas non plus si ce sont les mêmes qui achètent des guitares de luthier. qui ont l'avantage d'être uniques et personalisables.
C'est pour cela que je fabrique mes propres guitares n'ayant pas les moyens de me les faire faire.
Alors je serai plutôt pour ce que tu fais :OK:
pueyo
Membre
Membre

nos guitares en photos !

Messagede Shaz » 31 Déc 2009, 09:18

Bonjour à tous,

En tous les cas quel que soit la motivation, bravo les gars pour vos guitares.
J ai déjà visité ton site Pueyo et il est extra. Merci à toi de partager ton expérience. C'est une démarche qui me plaît. D'ailleurs le site que je prépare est dans cette optique puisque on y trouveras des conseils sur l'entretien, le réglage et la réparation de la guitare. Enfin réparation pas vraiment car je n ai pas d'atelier. Pas encore, à la retraite peut être :lol: . J'espère avant quand même. Donc ce seras de petites intervention de lutherie...pour l'instant :lol:
Et puis je te souhaites que ça fonctionne bien pour toi Heaven-Guitars, car tes guitares sont très belles. J'ai visité ton site et vu les photos de ton atelier qui est sympa. J ai bien aimé la collection de scie Japonnaise :lol: .

En tous les cas il n y a qu'en partageant que les choses avance. :D

Shaz
Shaz
Membre
Membre

nos guitares en photos !

Messagede PedroGuitar » 31 Déc 2009, 19:47

Très jolies guitares, Heaven-Guitars !
PedroGuitar

nos guitares en photos !

Messagede heaven-guitars » 03 Jan 2010, 11:00

Merci pour vos avis et commentaires. :)
Pour répondre à Remy, je ne pense pas continuer à faire des guitares classiques en fait. J'en ai fait 3 qui étaient un passage obligé pour les études. Je suis assez d'accord sur le fait de ne pas trop partir sur trop de styles différents. En plus je ne suis absolument pas un joueur de guitare classique donc j'ai du mal à évaluer ce type de son. Ca fait quelques temps que je me demande si je ne vais pas supprimer la page guitare classique du coup (qui est un peu vide....) :).
Bonne chance pour ton projet Shaz.
Alex
Guitares de Luthier http://www.heaven-guitars.com/
Construction et Réparation.
heaven-guitars

nos guitares en photos !

Messagede lucky » 03 Jan 2010, 19:10

bonjour

Shaz a écrit:D'ailleurs le site que je prépare est dans cette optique puisque on y trouveras des conseils sur l'entretien, le réglage et la réparation de la guitare. Enfin réparation pas vraiment car je n ai pas d'atelier. Pas encore, à la retraite peut être :lol: . J'espère avant quand même. Donc ce seras de petites intervention de lutherie...pour l'instant :lol:

Juste pour un petit HS, pourquoi préparé un site qui ne fera que rajouter un parmi une masse assez importante déjà existant alors que laguitare.com (ou autre) permet d'héberger du texte des vidéos etc que ce soit sur le forum ou sur le site, ce qui de plus permettra (à mon avis) d'être vu par un nombre plus important de personne (pour le coté "mercantile" de la chose) et évitera d' éparpiller des informations sur X sites.

PS1 : je dis ça je ne dis rien
PS2 : je ne fait partit en rien (autre que simple membre du forum) du site laguitare.com
PS3 : cela laisse une porte ouverte à ceux qui voudrait en parler (sur le forum) ou te remercier
dis lucky tu veux faire quoi cette nuit ?
la même chose que chaque nuit , tenter de conquerir laguitare.com

c'est bon je rigole cela va avec mon avatar .......
lucky
Membre
Membre

nos guitares en photos !

Messagede Shaz » 03 Jan 2010, 22:00

Bonsoir à tous,

Alors si je ne souhaites pas mettre tous mes sujets sur la guitare.com, c'est parce que j ai eu quelques déboires avec l administrateur du site où je me trouvé avant de venir ici. Je ne doute pas que l administrateur de la guitare.com est une personne charmante :lol: .
Un pauvre type qui se croyait tout savoir, maintenant c est moi qui rigole bien quand je vois les conseils qui sont donnés dans la section Lutherie. :D
Bref, je crois que maintenant j ai juste envie d'apporter ma pierre à l édifice de cette manière. En tous les cas sur la guitare.com.
Ensuite mon site comporteras un espace de discussion sous chaque sujets proposés et non pas un gros forum où souvent tout se noie.....C'est à dire que sous le sujet le defrettage on parleras seulement du défrettage, ce seras clair... je pense :lol:
Je dois encore apprendre à coder en php et apprendre MySQL pour finir mon site, donc ce seras pour dans quelques mois.... :lol: C'est pas facile.

Maintenant, je sais pas, mais peut être que la guitare.com peut orienter les personnes vers ce genres de sites (comme le futur mien :D ); puisqu'on peux presque dire que ce seras différent d ici.
Et puis je crois que les personnes restent là où elles se trouvent bien, n'est-ce pas :lol: .

Voilà voilà.............

Shaz
Shaz
Membre
Membre

nos guitares en photos !

Messagede pueyo » 03 Jan 2010, 22:22

j'ai pratiqué plusieurs forums , il y a de tout , de vrais luthiers mais coincés qui n'aiment pas les amateurs quand ils ne les detestent pas , ce ne sont pas heureusement la majorité et vue la galère que ce doit être de vivre de lutherie je leur pardonne, des rockers qui ne jurent que par des copies de marques croyant pouvoir jouer comme Santana sans acheter de pédale et d'ampli rien qu'avec une PRS :? . etc..
En fait sur celui ci tout est correct les intervenants sont tolérants les luthiers de passage sympas , ça baigne, c'est pour cela que j'entretiens ce post.
J'ai un site; il me sers surtout de pense bête et d'historique, quelques amis le suivent..c'est sympa aussi. :D
pueyo
Membre
Membre

nos guitares en photos !

Messagede lucky » 03 Jan 2010, 22:45

attention je ne vise personne, n'empêche personne d'aller voir ce qui ce fait ailleurs et j'ai bien stipulé :

alors que laguitare.com (ou autre)

Mon intervention est juste que Shaz (sans aucune méchanceté ou autre) est plus tombé au mauvais moment.

Je m'explique, cela fait bientôt 5 ans que je navigue sur le oueb, et au cour de ses années j'ai vu se multiplier les sites , forums et autres concernant la guitare ou même plus particulièrement la lutherie.
je ne doute pas qu'il y ai un certain coté mercantile et qu'il soit bon pour un luthier etc de mettre des exemple et des "trucs et astuces" sur son site mais je trouve dommage que énormément d'informations ( souvent bonnes mais aussi souvent très mauvaises) soit autant éparpillé, rien que pour les forums de lutherie et ceux sans compter les rubriques des forums généralistes autour de la gratte, en mettant les fofos d'amateur , ceux d'un luthier (qui souvent sont pas les meilleurs d'ailleurs) etc il doit y en avoir une quinzaine.

Je trouve juste que abondance de bien nui surtout pour le petit gars qui va chercher une info et en avoir 50 différentes.

alors je le redit je ne te vise aucunement Shaz et j'espère que tu ne prendra pas cette réponse comme une attaque personnel ou autre.

Ps : la vache cela fait limite dictature quand j'écris :lol: :lol:

Ps2 : au faite Shaz bienvenue sur le forum :OK:

Ps3 : ben rien je vais juste me coucher :lol: :lol:
dis lucky tu veux faire quoi cette nuit ?
la même chose que chaque nuit , tenter de conquerir laguitare.com

c'est bon je rigole cela va avec mon avatar .......
lucky
Membre
Membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lutherie & Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 24 utilisateurs en ligne :: 2 enregistrés, 0 invisible et 22 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 547, le 29 Mar 2012, 17:30

Utilisateurs parcourant ce forum: Alexa [Bot], Google [Bot] et 22 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

359 messages • • •