Mes petits enfants ayant une attirance vers la musique et la guitare en particulier je leur fabrique un ukulélé qui sera monté avec des cordes à faible tirant et 2.6cm de large au sillet de tête. (correspond à l'écartement de 4 cordes sur une folk étroite)
Il est accordé en SOL DO MI LA ce qui correspond aux 4 cordes les plus fines d'une guitare au niveau de la 5ème frette .
La sonorité est douce et équilibrée moins aigrelette que celui avec la table en épicéa c'est peut-être dû aux cordes ou au barrage en X façon folk.
Détails de fabrication
Manche acajou
touche ébène
chevalet acajou
caisse et table ovangkol
mécaniques sta-tite Grover

Ensuite j'ai pensé à moi
Je me suis décidé tardivement à me fabriquer une "copie" de Es335 Gibson, c'est ma préférée , ma copie sera plus petite, l'originale est vraiment trop encombrante, la partie interne du manche conducteur sera réduite à son minimum et ne servira quasiment qu'à porter le chevalet et le cordier, la plus grosse différence est que la caisse sera sculptée en Niangon ... massif les originales étant en multiplis.la touche est en palissandre de Madagascar à radius conique avec mon trusrod habituel les décos sont en ormeaux (taillés dans la masse) le vernis est du tampon gomme laque pour colorer un peu le niangon et a terme la couleur devrait virer au brun rouge.

la tête

l'ensemble

Sur mon site (voir signature) il y a des détails de fabrications et d'autres images