Nous sommes le 20 Nov 2008, 00:16

nos guitares en photos !

Posez toutes vos questions au sujet de la lutherie en général (fabrication, micros, montage, ...). N'hésitez pas également à nous montrer vos propres réalisations.

Messagede HellSky le 27 Oct 2005, 10:25

merci pour vos commentaires et encouragements!!
Antoine j'étais déjà passé sur ton site, et j'en reviens pas du boulot soigné que tu as réalisé :shock: !!! Pour mon barrage c'est une création perso a mis chemin entre une archtop, une folk et une classique, destiné à renforcer la table (souvent trop fragile sur les classique). Reste à voir la sonorité...
Merci et à plus
hell
HellSky

Messagede florian le 27 Oct 2005, 18:45

merci à tous pour votre participation à ce post, que ca soit avec vos photos ou avec vos commentaires... il faut continuer à la faire vivre !
pour répondre au message de l'administrateur sur les stages, le gros problème de ces stages c'est le prix ! en temps qu'apprenti j'ai bien du mal à finir les mois alors je peux meme pas imaginer participer à un de ces stages dont le prix se compte en centaines d'euros ! c'est pour ça que j'essaye de faire directement des stages chez des luthiersd qui m'accueillent bénévolement et tout se passe bien. j'ai déjà passé une semaine à l'atelier de Philippe Berne et j'en suis sorti plus que satisfait... j'ai énormément apprécie. et comme du coup il n'est pas question d'argent il n'y a pas d'objectif à atteindre... alors on prend le temps de faire les choses correctement sans pour autant gener le luthier dans son taff... c'est excellent !
florian
Membre
Membre

Messagede Shigounz le 29 Oct 2005, 10:41

AAArrrrrggghhhh
Mais t'as fabriqué une guitare sans manche !!!!
A ben ca alors !!???!!!
Shigounz

Messagede florian le 31 Oct 2005, 17:41

eh ouais... et comme ca, pas de fausses notes !
florian
Membre
Membre

Messagede Shigounz le 31 Oct 2005, 19:45

Une guitare sans manche ... !!!
Les bras m'en tombent ...
Shigounz

Messagede Benoit.de Bretagne le 04 Nov 2005, 00:02

Bravo à vous, c'est chouette!!! je vois que la passion est là...

Benoit de Bretagne
Benoit.de Bretagne

Messagede Invité le 04 Nov 2005, 18:23

et ce qui est genial dans la luthierie c'est de savoir que chaque choseque l'on fait aura une incidence sur le résultat final, que ce soit visuellement ou acoustiquement... ça oblige à etr toujours consiencieux... quel plaisir !
Invité

Messagede ApprentiLuthier le 08 Nov 2005, 01:33

Edit de mon précédent message pour montrer que ca avance !
ApprentiLuthier

Messagede Invité le 09 Nov 2005, 12:57

salut à tous!!
Antoine vraiment magnifique tes folk (perso j'adore la blonde). Et Florian, t'en es ou? Le manche ça avance?
Merci pour vos encouragements!!
J'ai finie ma classique!!
voilà 3 petites photos:

Image

Image

Image

Et c'est pas pour me vanter, mais je crois que j'ai fait des progrès depuis la première :) (cf rubrique passer d'une passion à un métier). Je vais y arriver!!
@+
Hell
Invité

Messagede florian le 11 Nov 2005, 13:15

j'avais oublié de me connetcer avec mon pseudo.. dc le message du dessus du gars qu'a pas de tps c bien moi ! c vrai que ca demande quand mem un certain temps de faire une guitare de facon autodidacte et le mieux est surement de se bloquer 3 à 4 semaines de suite et là la gratte peut avancer pas mal d'un coup ! parceque quand on s'y met par intemittence faut se replonger dedans à chaque fois et c délicat !
florian
Membre
Membre

PrécédentSuivante

Retourner vers Lutherie & Accessoires