Guitares, basses, lutherie, mao

multimetre micro guitare

Posez toutes vos questions au sujet de la lutherie en général (fabrication, micros, montage, ...). N'hésitez pas également à nous montrer vos propres réalisations.

multimetre micro guitare

Messagede dando » 28 Mar 2008, 16:01

salut les amis, j'ai quelques micros guitares qui trainent dans une boite, et je voudrai acquerir un multimetre pour verifier leur puissance, si vous en avez un a me conseiller simple, je suis preneur, et surtout si quelqu'un peut m'expliquer comment on se sert de ce bidule ce serait sympa! inutile de preciser que je n'y connait rien en multimetre, merci
dando

Messagede paroiron » 28 Mar 2008, 19:28

On ne peut pas mesurer grand chose sur un micro avec un multimètre. Tu pourras tester leur résistance en courant continu (fonction ohm-mètre), ce qui te donneras une idée vague de leur niveau de sortie et détecter les micros HS)... mais en dehors de ça... rien d'autre.
paroiron
Membre
Membre

Messagede dando » 29 Mar 2008, 10:24

oui c'est tout que je veut savoir, alors concretement comment fait t'on, j'ai un multimetre autorange, je le met en position ohms, et les deux pinces rouge et noir, je les mets en contact avec quels fils sortant du micros? c'est un hb-r gibson avec un fil rouge, blanc, noir, vert et fil de masse. merci encore pour tout
cordialement
roland :D
dando

Messagede paroiron » 29 Mar 2008, 10:47

Je ne connais pas par coeur ces micros. Les 4 fils de couleur correspondent aux deux extrémités de chaque bobines. Le blindage ne correspond pas à une fonctionnalité du micro est est à part. Peu importe le sens rouge/noir de tes pinces pour ce genre de test. Il va falloir que tu testes toutes les possibilités... ce qui ne fait pas énorme vu que le sens n'est pas important. entre certains fils, tu devrait trouver une résistance de quelques kOhms, et entre d'autres une résistance infinie. Du moment que tu trouves deux paires de fils qui te donnent une résistance (deux extrémités de bobines), c'est que ton micro fonctionne. Enfin en gros quoi.
paroiron
Membre
Membre

Messagede dando » 29 Mar 2008, 10:51

ok merci! :D
dando

Retourner vers Lutherie & Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 24 utilisateurs en ligne :: 2 enregistrés, 0 invisible et 22 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 547, le 29 Mar 2012, 17:30

Utilisateurs parcourant ce forum: Alexa [Bot], Google [Bot] et 22 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

5 messages • • •