Guitares, basses, lutherie, mao

Micros rio grande

Posez toutes vos questions au sujet de la lutherie en général (fabrication, micros, montage, ...). N'hésitez pas également à nous montrer vos propres réalisations.

Micros rio grande

Messagede shuriken273 » 29 Jan 2007, 11:32

Voilà je voudrais changer les micros de ma guitare (c une j&d, c ma première guitare et j'en suis assez satisfait, mais je voudrais vraiment changer les micros, trop brouillon à haut gain) , je voudrais un son proche de celui de matthew bellamy de muse, ou de radiohead (PS: je sais qu'il faut une whammy, mais c super cher, il y a pas une alternative?).

J'ai vu que matt utilise des rio grande sur ses guitares les plus récentes (rio grande bastard et crunchbox, qui apparemment ne se vende pas en Belgique... ).
http://www.riograndepickups.com/p90.html
En passsant je vous mets le lien pour le matos qu'il utilise:
http://www.musemessenger.com/groupe/gear/matt-absolution-tour/

Est-ce que l'un d'entre vous utiliserait ces micros? Ils sont passifs ou actifs? Splittable ou pas? C peut-être bête comme question mais que recouvre l'appelation P90 (qu'utilise aussi seymour duncan par ex)? J'ai lu l'avis qu'il y avait sur audiofanzine mais j'aimerais un deuxième son de cloche avant de me décider! D'avance merci :wink:
shuriken273
Membre
Membre

Messagede paroiron » 30 Jan 2007, 12:04

Il n'y a pas d'alternative à la Whammy, si ce n'est des multi-effets qui font whammy. Mais ce n'est qu'un détail cette whammy, il ne l'utilise pas sur tous les morceaux.

Les Rio Grande sont de bons micros. Un P90 est un micro simple qui a un format et un son particulier, un peu à mi-chemin entre un micro simple (façon strat) et un humbucker pour schématiser grossièrement.
Ce sont des micros passifs, je ne sais pas si le humbucker est splittable.
paroiron
Membre
Membre

Messagede shuriken273 » 30 Jan 2007, 18:35

Oki, merci paroiron :D

Mais encore une petite question, au niveau du format, un p90 c'est plus de la taille d'un simple bobinage ou du humbucker? (histoire que je sache si je pourrais le caser dans mon pickguard...)

Pour la whammy, je ne suis pas trop d'accord, il l'utilise en mode harmoniseur sur pas mal de morceaux pour jouer un octave au-dessus. Mais je t'accorde que la zvex fuzz et un bon canal clair sur l'ampli est beaucoup plus important :!:
shuriken273
Membre
Membre

Messagede paroiron » 31 Jan 2007, 19:33

Les P90 ont un format bien à eux. Tu aurais pu t'en rendre compte en tapant sur google "P90 pickup", le premier résultat étant :
http://en.wikipedia.org/wiki/P-90

Par contre il existe chez Seymour, RioGrande, Benedetti et plein d'autres, des P90 au format humbucker pour pouvoir faire un remplacement sans se prendre la tête.
paroiron
Membre
Membre

Messagede shuriken273 » 31 Jan 2007, 19:37

Merci paroiron :wink: C'est vrai que j'ai un peu abusé de ta gentilesse sur ce coup-là, je ne le ferais plus :oops:

Bonne soirée.
shuriken273
Membre
Membre

Messagede paroiron » 06 Fév 2007, 11:50

C'est rien du tout... :wink:
paroiron
Membre
Membre

Retourner vers Lutherie & Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 13 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 13 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 311, le 23 Jan 2011, 18:47

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

6 messages • • •

Edito du mois