bonjour , a mon sens c'ets uen bonne guitare qui mérite amplement cette modification , surtout que effectivement tu pourra remettre les micros d'origine pour une revente ultérieur .
par contre afin de pouvoir le faire je te conseille vivement lor du demontage de prendre des photos et de te faire un plan de câblage sur papier ranger avec les micros

, ceci t'évitera des deboire futur
2 - n'y connaissant pas grand chose en électronique guitare (et générale), j'envisage tout de même d'effectuer l'opération moi-même avec l'aide de quelqu'un qui s'y connait en électronique
il te faudra tout de même des notions de soudures
Mais la gratte étant équipée d'un simple en position middle, et j'aimerais bien en conserver l'utilisation, est-il possible de mélanger micros actifs et passifs et si oui comment ?
oui c'est posible mais pour un fonctionnement optimum personnelement je procederai comme sui :
1 - remplaceer les 2 potentiométre ( VOL et TON ) pour deux volumes , un pour les actifs , l'autre pour le passif ( tu auras moin de niveau de sortie avec le milieu donc tu pourra corriger avec les potentiométre )
de plus on se sert rarement du potentiométre de tonalité .
avantage , le smicros actif on besoin d'un potentiométre de 25Kohm , le passif de 250 Kohm
2 - brancher le passif via un potentiométre pushpull , il sera independant du selecteur etc tu le selectionnera via le pushpull ( afin d'éviter un repercement pour mettre un inverseur )
cela compliquera un peu le jeu ( selection des micros ) mais ainsi tu aura une independance de son et un choix des volume entre passif et actif .
ensuite tant que tu ne joue pas avec 30 m de câble cela ira sans problemes
il y a aussi une autre solution , il faut utiliser un otentiométre double de 25Kohm ( deux potards sur un mêm axe si tu veux )chaque micro brancher sur donc une "moitié " de potentiométre , le central sur le potentiométre simple de 250Kohm .
cela tepermettera de garder les commandes de selecteur inchangées
J'espère que le sujet trouvera des réponses et sera intéressant
et bien j'espére que ma réponse t'auras plus
pour info :
http://www.emginc.com/downloads/wiringd ... series.pdfvoila les pages de branchements des EMG 81 et 85