Guitares, basses, lutherie, mao

Micros actifs sur guitare passive ?

Posez toutes vos questions au sujet de la lutherie en général (fabrication, micros, montage, ...). N'hésitez pas également à nous montrer vos propres réalisations.

Messagede narokeur » 02 Oct 2010, 11:15

Bonjour tout le monde j'ai besoin de quelques conseils.
Je voudrais changer les micros de mon ibanez art-120 passif ( ce sont les micros d'origine ) par des micros actifs seymour duncan blackouts.
J'ai appris qu'il faudrais donc faire une défonce dans ma guitare et changer toute l'électronique j'aimerais savoir si cela reviendrai cher ou si cela serai plus interessant d'investir dans une nouvelle guitare ( avec des micros actifs )
Merci a tous et bonne journée ( ou soirée ^^ )
Dernière édition par narokeur le 10 Oct 2010, 21:30, édité 1 fois.
narokeur

Messagede Shaz » 02 Oct 2010, 12:00

Bonjour narokeur,

Ta guitare coûte dans les 250 euros, j ai cru voir sur internet . T'es tu renseigné sur le prix des micros ? Peux tu nous communiqué le prix ?

Shaz
Shaz
Membre
Membre

Messagede narokeur » 10 Oct 2010, 17:38

Pardon pour cette réponse tardive.
Ma guitare coûte 350 euros et les micros que je voudrai poser sont a 166 euros les deux.
narokeur

Messagede Shaz » 10 Oct 2010, 19:25

Bonsoir narokeur,

C'est ce schéma dont tu as besoin :

http://www.seymourduncan.com/images/sup ... _2v_1t.jpg

Je pense qu'avec les potards et le reste tu en aurais pour presque 200 euros au final...si tu le fait toi même de plus.
Le ferais tu toi même ?
De toutes manière si c est le son de ces micros qui te plaît alors oui c est intéressant d'investir.
Même si tu revends la guitare tu pourras garder ces micros et remettre les anciens..

Et bien sur la question fatale :mryellow: , est-ce que tu te sent à l aise sur cette guitare ? Je veux dire par là que si tout te convient, esthétiquen confort du manche, poid, dimensions...., alors ce serait pas mal de lui faire un son....

Shaz
Shaz
Membre
Membre

Messagede narokeur » 10 Oct 2010, 21:29

Merci pour la réponse par contre étant donné mon incompétence pour installer des micros je pensais les faire poser par un luthier.J'aimerai avoir une idée du prix que ça pourrai me coûter,car étant débutant je n'ais jamais eu a faire avec un luthier, je m'aventure donc vers l’inconnu et j'ai peur de devoir payer le prix fort ou même d'être déçu par le travail de celui-ci :|
narokeur

Messagede lucky » 11 Oct 2010, 11:23

Bonjour, les prix étant variable fait toi une estimation exact de ce que tu veux faire (changement potards micro etc) et va voir directement le luthier, il te fera un devis et tu ne t'aventurera pas dans l'inconnu.

si tu désire demander à plusieurs personne, demande bien ce que chacun fera ( pose micro plus réglage complet de la gratte, changement de cordes etc etc)
Beaucoup de différence de prix viennent déjà de là, il est normal que tu paye moins chère si il ne change pas les potentiomètre, le câblage complet, les cordes, prise jack, certain feront une défonce et mettront un boitier pour la pile, d'autre la logeront dans la cavité electro (si place ) etc etc

A plus
dis lucky tu veux faire quoi cette nuit ?
la même chose que chaque nuit , tenter de conquerir laguitare.com

c'est bon je rigole cela va avec mon avatar .......
lucky
Membre
Membre

Messagede Shaz » 11 Oct 2010, 13:38

Bonjour à tous,

Alors là effectivement si tu ne le fait pas toi, ce seras certainement presque le prix de ta guitare. Ce qui est normal puisqu'il y a pas mal de boulot.
Et donc bien sur, va voir plusieurs luthiers pour avoir plusieurs devis...

Shaz
Shaz
Membre
Membre

Messagede narokeur » 11 Oct 2010, 21:56

Merci pour toutes vos réponses je vais aller me renseigner chez plusieurs luthier je vais enfin avoir le son que je veut ! :OK:
narokeur

Retourner vers Lutherie & Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 23 utilisateurs en ligne :: 1 enregistré, 0 invisible et 22 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 547, le 29 Mar 2012, 17:30

Utilisateurs parcourant ce forum: Alexa [Bot] et 22 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

8 messages • • •