Guitares, basses, lutherie, mao

micro blues

Posez toutes vos questions au sujet de la lutherie en général (fabrication, micros, montage, ...). N'hésitez pas également à nous montrer vos propres réalisations.

micro blues

Messagede domdom » 09 Fév 2007, 21:35

Je recherche bons micros pour jouer du blues sur une strat U.S.Je connais les Texas spécial et les Fralin mais de nom seulement pour les 2émes,quels différences entre ces deux marques? Y a t'il d'autres mics et qu'en pensez vous?
domdom

Messagede jean fanch » 10 Fév 2007, 09:57

n'importe quel micro monté d'origine sur les strats est parfais pour le blues (les single utilisés en opposition de phase bien sur!!)
GROOVIE BABY!!!!
jean fanch
Membre
Membre

Messagede phil » 10 Fév 2007, 10:10

jean fanch a écrit:n'importe quel micro monté d'origine sur les strats est parfais pour le blues (les single utilisés en opposition de phase bien sur!!)

Je suis d'accord, après c'est aussi une question d'ampli..car en son clair les strat sonnent bien pour le blues.

J'ai une strat et c'et en essayant différent type d'ampli que j'ai entendu et apprécié les différences..
:wink:

Phil
Fender ou Gibson ?? Les 2 !!!!
phil
Membre
Membre

Messagede domdom » 10 Fév 2007, 15:32

J'ai monté des texas spécial sur une Squier et le son est plus blues qu'avec ma strat,d'ou mes interrogations sur le sujet.Question ampli j'ai un AC-30 d'époque qui est comme j'aime,légérement crunchy sans attaque et quand tu balançe le son AAAAAAAAAHHHHHHHHH.Il y a certainement mieux mais pour moi c'est le top.Autrement j'ai un Jazz-Chorus Roland qui est franc sympa pour jouer clean,voilà question ampli j'ai fait le tour.
domdom

Messagede phil » 10 Fév 2007, 16:11

En fait avec ce que tu as tu as déja de quoi faire ... :wink:
Après ca dépend du style de blues et de tes influences...clapton, chubby popa, muddy waters...pour n'en citer que quelquesuns...ont chacun leur style et c'est assez sympa.. à toi de trouver le tien .. :lol:
Fender ou Gibson ?? Les 2 !!!!
phil
Membre
Membre

Messagede domdom » 10 Fév 2007, 17:49

oui c'est vrai j'ai du bon matos :D mais je voudrais aller plus loin question micro guitare,les miens ne sont pas top elle date des années 80 et question électronique et mic ce n'était pas les meilleurs années.Je vais changer l'électronique je l'ai déja a la maison et j'aurais voulu avoir vos avis :wink: au sujet de ces micros voir d'autres car je ne les connait pas tous.
domdom

Messagede paroiron » 12 Fév 2007, 11:14

Un set blues fralin fera très bien l'affaire. Branché dans ton vox, ça devrait être bien velu.
paroiron
Membre
Membre

Messagede domdom » 12 Fév 2007, 14:13

Oui tu as raison et en plus cela fait un moment que je regarde sur Ebay et ailleur.Je vais investir sous peu dans ces mics.Merci de vos conseils :)
domdom

Retourner vers Lutherie & Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 48 utilisateurs en ligne :: 2 enregistrés, 0 invisible et 46 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 311, le 23 Jan 2011, 18:47

Utilisateurs parcourant ce forum: Alexa [Bot], MSNbot Media et 46 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

8 messages • • •