Guitares, basses, lutherie, mao

manche déréglé probleme de luthier

Posez toutes vos questions au sujet de la lutherie en général (fabrication, micros, montage, ...). N'hésitez pas également à nous montrer vos propres réalisations.

Messagede bared » 22 Juil 2009, 20:13

bonjours je joue sur une guitare folk ibanez depuis 6 mois. mon manche de guitare est déréglé ce qui fait que la treizième fret sonne cassé. je me suis rendu dans la boutique ou je l'avais acheter il ma dit qu'il pourrait l'envoyer au SAV mais que sa durerait plus d'un mois(impossible pour moi) un autre luthier sur bastille (boutique Paul bescher) m'a fait un devis de 150 euro. je trouve que c'est beaucoup trop pour un simple réglage de tige.
donc voila ma question connaissez vous un bon luthier pas trop cher sur paris et meme banlieu ? ou sinon est ce trop dangereux de le faire moi même ?
bared

Messagede lucky » 22 Juil 2009, 20:33

bonjour , à mon avis pour 150€ il a du voir un autre probleme q'un simple réglage :shock: :shock:
dis lucky tu veux faire quoi cette nuit ?
la même chose que chaque nuit , tenter de conquerir laguitare.com

c'est bon je rigole cela va avec mon avatar .......
lucky
Membre
Membre

Messagede bared » 22 Juil 2009, 20:40

lucky a écrit:bonjour , à mon avis pour 150€ il a du voir un autre probleme q'un simple réglage :shock: :shock:

il ma dit qu'il voulait nettoyer le manche avec un produit aussi mais sinon non il ma dit que sa. sa et un changement de cordes mais voila tout pas 150 euro(avant il m'avait demander si j'avais acheter la guitare chez eux...)
bared

Messagede kikilaptite » 22 Juil 2009, 22:42

Bonjour Bared,
Pour ta première question concernant si on connaît un luthier de ton coin, je ne peux pas te répondre que je suis de Québec, mais par contre je peux te dire que 150 euros c'est vraiment trop cher. Si on compte qu'un produit pour nettoyer ça doit pas être si cher. Remarque, je ne comprends pas pourquoi il devrait «nettoyer» le manche, je ne suis pas assez avancée dans mon cours je n'ai pas eu le cours qui parle d'entretien d'instruments. Et ajuster une tige ne devrait pas coûter aussi cher non plus. Des cordes, c'est pas très cher non plus. Peut-être qu'étant donné que les cordes frisent à la 13e frette il envisageait un limage de frettes et ça expliquerai une partie du prix qu'il demande.
Enfin, je voulais seulement t'éclairer un peu là-dessus. J'ai fait de mon mieux!
Bonne chance!
Kiki La P'tite
Animatrice du forum
kikilaptite
Animatrice
Animatrice

Messagede remy » 23 Juil 2009, 06:16

bonjour
elle a quel âge ta guitare?
jean-marie Fouilleul n°402, 414(partie) 425, 441, 448....
remy
Membre
Membre

Messagede bared » 23 Juil 2009, 13:31

un peu plus de six mois.... vous comprenez ma peine
bared

Messagede lucky » 23 Juil 2009, 15:25

oui mais honnetement tu ferait mieu de l'envoyer au SAV ne serai ce que pour le cout de l'opération , un mois c'ets approximataif , suivant qui le fera et en insistant un peu tu pourras la récupérer rapidement

Code: Tout sélectionner
il ma dit qu'il voulait nettoyer le manche avec un produit aussi mais sinon non il ma dit que sa. sa et un changement de cordes

il t'a dit qu'il ferai cela en plus , demande lui juste de régler le probleme .

aprés un manche qui bouge au début c'est normal , mais en passant par le SAV tu ne perd pas la garantie , ce qui peu être possible si tu vas ailleur

je peux te dire que 150 euros c'est vraiment trop cher

d'un autre coté les prix sont libre , et il faut voir exactement le probléme .

je pense que 150 € = réparation ( manche ) + nettoyage touche + changement corde
dis lucky tu veux faire quoi cette nuit ?
la même chose que chaque nuit , tenter de conquerir laguitare.com

c'est bon je rigole cela va avec mon avatar .......
lucky
Membre
Membre

Messagede remy » 23 Juil 2009, 17:03

plus un pour le sav, c'est normal que le manche soit a régler au début et puis il y a peut être un autre défaut que tu n'as pas vu , donc sav sans hésiter
jean-marie Fouilleul n°402, 414(partie) 425, 441, 448....
remy
Membre
Membre

Retourner vers Lutherie & Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 22 utilisateurs en ligne :: 1 enregistré, 0 invisible et 21 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 547, le 29 Mar 2012, 17:30

Utilisateurs parcourant ce forum: Alexa [Bot] et 21 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

8 messages • • •