Guitares, basses, lutherie, mao

ma touche fais la gueule ?

Posez toutes vos questions au sujet de la lutherie en général (fabrication, micros, montage, ...). N'hésitez pas également à nous montrer vos propres réalisations.

Messagede gogetom » 01 Oct 2010, 16:15

Bonjour à tous,

Voila j'ai quelques petit soucis, 3 fois rien je pense mais je préfère être sur :) Je suis conscient du pavé de question, aussi je remercie d'avance ceux qui prendront le temps de me répondre :D

VISIBLEMENT DES PROBLEME D'AFFICHAGE DES PHOTOS, JE M'OCCUPE DE SA

edit : Il doit y avoir une restriction du forum je pense, donc pour voir les photos en grand, vous pouvez cliquer dessus, ou sur le lien "image"

1) Il y a des petit trait sur ma touche (d'ailleurs c'est quoi c'est trait ? fibre du bois ? impact de la corde ?), dans certains trait, il y a du vert :s et je voulais savoir comment on enlève sa ?
voici une photo :
Image

2) J'ai 2/3 touches qui commence à être oxyder un peu comme sa : Image (ce n'est pas ma gratte sur cette photo)

Sinon j'ai 2/3 petites choses aussi, qui ne sont plus en rapport avec ma touche.

3) Mes 2 cordes aigue se touche au niveau des mécaniques (désolé on voit pas trop), il y a t'il un risque ?
Image

4) La petite pièce dans la quel on vise le vibrato tourne dans le vide quand je veux enlever le vibrato, je doit la bloquer avec les doigts pour enlever le vibrato :s que faire ? Et les petite pièces rondes, a quoi servent elles ?
Image

5) Mon floyd rose n'est pas totalement parallèle au corps, il est incliné vers le bas d'à peine 1millimètre, faut que je me retape les réglage ou c'est pas grave ?

6) Quand j'ai enlevé les cordes, le chevalet bougé légèrement (quelques millimètre à peine), mais ne bouge plus une fois les cordes montées, pourquoi ? ^^ Et les rayures sur la plaque noir, comment je peux faire pour les enlever ? il y en a aussi sur le corps mais elles ne se voient pas sur la photo ^^ je précise que j'utilise un chiffon microfibre donc je ne comprend pas d'ou viennent ces rayures :s
Image
gogetom

Messagede Shaz » 01 Oct 2010, 16:58

Bonsoir gogetom,

Et bien je ne dirais qu'une chose, va voir mon site que j ai en signature. :mryellow:
Sinon effectivement , mets de meilleurs photos pour que l'on puisse t aider.

Shaz
Shaz
Membre
Membre

Messagede jeem78 » 01 Oct 2010, 19:07

Bonsoir...dur..dur..on ne voit pas grand chose ;mais tu as fait l'effort de mettre des photos...la guitare en photo ,elle doit etre refrettée...si je comprends bien tes cordes se touchent entre le sillet du haut et la mécanique...normalement les cordes ne doivent pas etre en contact,les cordes sont mi..et si..un décalage entre les intervalles,au niveau du sillet du haut à mon avis ! ! ! quant à tes autres problèmes ,on ne pourrais te donner une appréciation qu'avec un gros plan de la partie concernée? ? ?....J.E.
jeem78
Membre
Membre

Messagede gogetom » 08 Oct 2010, 01:51

désolé du retard ^^"

merci pour vos réponses

pour les photos c'est bizarre, j'ai fait comme d'habitude ... :s

sinon il vous suffit de cliquer sur l'image sa vous ouvrira un nouvel onglet avec l'image de la bonne taille ;)
gogetom

Messagede Shaz » 09 Oct 2010, 19:19

Bonsoir gogetom,

Il faudrais des photos net stp, là elles sont trop flou.

Pour les traits de la touche, ce sont les pores du bois. Pour la mettoyer, tout est expliqué sur mon site.

Pour la tige du vibrato, si tu parles des douilles en téflon blanche, alors elles sont là pour guider la tige dans son emplacement et ne pas l'empêcher de tourner....le téflon étant un anti-adhérant.....

Pour les 2 cordes qui se touchent j ai besoin d une photo net avec les mécaniques et le sillet de tête.

Pour le réglage du vibrato c est sur mon site également.

Si ton Floyd bouge sans les cordes c est normal car il repose sur des couteaux, cela lui permet de pivoter quand tu l'utilises. Pour les rayures essis d'en enlever une partie avec le NICKO, j expliques cela sur mon site.

As tu regardé mon site ? :mrgreen:

Shaz
Shaz
Membre
Membre

Retourner vers Lutherie & Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 21 utilisateurs en ligne :: 1 enregistré, 0 invisible et 20 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 547, le 29 Mar 2012, 17:30

Utilisateurs parcourant ce forum: Alexa [Bot] et 20 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

5 messages • • •