Nous sommes le 20 Nov 2008, 00:43

Les produits d'entretien BIG BEND

Posez toutes vos questions au sujet de la lutherie en général (fabrication, micros, montage, ...). N'hésitez pas également à nous montrer vos propres réalisations.

Les produits d'entretien BIG BEND

Messagede Mathieu M. le 08 Mai 2008, 14:17

Image

Big Bends LLC a été fondée en 2001.

Dans une "quête obsessionnelle" de garder ses guitares en harmonie, Jeff Massey, le fondateur de l'entreprise et luthier d’origine, a réalisé que les "frictions" sont à l'origine de la quasi-totalité des problèmes de désaccordage (hauteur de notes).

Il a trouvé que le changement de ton ou désaccordage pendant qu’il jouait de la guitare (ou de tout instrument à cordes) est presque toujours la conséquence directe de "frictions" agissant sur le "trémolo / point d’appui du vibrato", et le long du cordier traversant, sur le sillet ou encore sur les guides de cordes.

Après 10 ans d'expériences et des améliorations dans les lubrifiants et les applicateurs pour ceux-ci, Le Nut Sauce format Groove-Luber a été créé. Aujourd'hui, Big Bends est toujours en quête de proposer de la "Technology en tube" pour chaque instrument à cordes que ce soit pour les artistes, les luthiers ou toute personne désireuse de jouer en harmonie tout en évitant de remplacer trop souvent ses cordes.

Tous les produits Big Bends sont fièrement produits aux Etats-Unis et distribués en France par la SARL Kumikao http://www.bigbends.net/

Big Bends a deux unités de fabrication et d'expédition: Plainwell et Richland dans le Michigan.

---------------------------------------------------------
Article à lire dans son intégralité à cette adresse:
:arrow: http://www.laguitare.com/big_bends.html

Vos réactions à la suite de ce sujet :wink:
---------------------------------------------------------

Mathieu | LaGuitare.com
© LaGuitare.com : Guitares, Basses & Son
" Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. " - Robert Sheckley.
Mathieu M.
Administrateur
Administrateur

Re: Les produits d'entretien BIG BEND

Messagede kikilaptite le 08 Mai 2008, 16:57

Ma réaction! lol! :D
Bah c'est une bonne idée que t'as eu de mettre un sujet comme ça, pour ma part ça développe davantage mon intérêt dans le domaine. Toujours du nouveau à apprendre ici!
J'regrette pas mon inscription sur le forum!
KiKi La P'TiTe Xxx
kikilaptite
Membre
Membre

Retourner vers Lutherie & Accessoires