Guitares, basses, lutherie, mao

[Reportage] Les guitares Boucher

Posez toutes vos questions au sujet de la lutherie en général (fabrication, micros, montage, ...). N'hésitez pas également à nous montrer vos propres réalisations.

[Reportage] Les guitares Boucher

Messagede Mathieu M. » 27 Sep 2007, 12:17

Bonjour,

" Certaines des rencontres que j'ai pu faire depuis 1999 avec les luthiers ont été pour moi des moments forts, décisifs parfois, comme ma première rencontre avec le luthier Alain Quéguiner qui fut le point de départ de mon aventure avec laguitare.com et la lutherie guitare. Je n'ai cessé depuis de découvrir des artisans de talents issus des quatre coins de la France...

Mon voyage au Canada cet été 2007 au salon de la guitare de Montréal et au SIMMM a été pour moi l'occasion de découvrir de nouveaux luthiers, d'élargir mes connaissances sur d'autres méthodes de fabrication et surtout d'entendre et de jouer de magnifiques instruments.

Parmi ces rencontres, il y eu Claude Boucher mais avant lui son cousin (associé et apprenti) Robin Boucher. Invité à réaliser un reportage à l'issu du salon de Montréal dans leur atelier situé à Berthier-sur-mer dans le sud-est du Canada, j'avais en tête une question : pourquoi les guitares Boucher n'étaient elles pas présentes au Salon de la guitare de Montréal mais au SIMMM (salon de la musique de Montréal) ? " ( Jacques Carbonneaux ).

Je vous invite à lire l'article entier ici :
http://www.laguitare.com/2007/boucher/report_af.html

Mathieu.
http://www.laguitare.com
Tennis - Actualité et résultats ATP / WTA sur lemondedutennis.com
HTML-Edition.com - Création de sites Internet sur mesure (en chantier...).
Mathieu M.
Membre
Membre

Messagede phil » 27 Sep 2007, 12:44

Intéressant :| En plus c'est une histoire de famille !!!
Fender ou Gibson ?? Les 2 !!!!
phil
Membre
Membre

Retourner vers Lutherie & Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 20 utilisateurs en ligne :: 1 enregistré, 0 invisible et 19 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 547, le 29 Mar 2012, 17:30

Utilisateurs parcourant ce forum: Alexa [Bot] et 19 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

2 messages • • •