Guitares, basses, lutherie, mao

Kit Basse

Posez toutes vos questions au sujet de la lutherie en général (fabrication, micros, montage, ...). N'hésitez pas également à nous montrer vos propres réalisations.

Kit Basse

Messagede WARLOCK » 29 Déc 2008, 13:21

Bonjour,

Le père noël a été généreux et m'a offert un joli kit de basse, c'est à dire le corps, le manche, les mecaniques, les micros, la visserie, tout ça pour monter et peindre soi meme l'instrument :mrgreen:

Mais voila, je voudrais faire une découpe dans la tete du manche, une scie à chantourner irait bien pour ce travail?

Et pour la peinture, il semblerait qu'une couche de vernis ou de résine a été déposée sur le corps, je dois poncer à l'eau avant de peindre?

Quelle peinture utiliser?
et pour le Vernissage?

Le corps est il me semble en aulne et le manche en érable.

Merci beaucoup!
"la liberté des un s'arrête là ou ça commence à casser les c**illes aux autres..."
WARLOCK
Membre
Membre

Kit Basse

Messagede lucky » 31 Déc 2008, 12:54

bonjour

Le père noël a été généreux et m'a offert un joli kit de basse, c'est à dire le corps, le manche, les mecaniques, les micros, la visserie, tout ça pour monter et peindre soi meme l'instrument

ça me rapelle les MECANO d'antant :lol:

Mais voila, je voudrais faire une découpe dans la tete du manche, une scie à chantourner irait bien pour ce travail?

oui mais tu pau aussi degrossir à la scie a metaux , et finir avec rape , lime papier , tout depend des outils que tu disposent

Et pour la peinture, il semblerait qu'une couche de vernis ou de résine a été déposée sur le corps, je dois poncer à l'eau avant de peindre?

si tu as le nom et la marque de ton kit il serait interessant de savoir qu'es ce qui a été mis dessus, sinon oui il faut pôncer à P400 - P600 suivantc e que tu veux mettre

Quelle peinture utiliser?
et pour le Vernissage?

tu veux peinture plus vernis ou juste vernis ??

dans tout les cas il faut savoir ce qui à été mis en premiére couche , sinon je conseille les produit à l'eau , j'aime assez les V33 , on en trouve partout et ce n'ets ap strés cher , en vernis prendre le special cuisine ( pot bleu ) bien appliquer il est trés costaud .

attention quand même a bien le mettre , ce type de vernis demande des couches trés fines, peu espacé certe mais trés fine pour eviter le voile blanc .

sion va voir un luthier , un ébeniste , voir un carossier pour la faire peindre
dis lucky tu veux faire quoi cette nuit ?
la même chose que chaque nuit , tenter de conquerir laguitare.com

c'est bon je rigole cela va avec mon avatar .......
lucky
Membre
Membre

Retourner vers Lutherie & Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 20 utilisateurs en ligne :: 1 enregistré, 0 invisible et 19 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 547, le 29 Mar 2012, 17:30

Utilisateurs parcourant ce forum: Alexa [Bot] et 19 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

2 messages • • •