de jeem78 » 19 Nov 2010, 19:38
Bonsoir,
Suis de retour pour peu...les shadoks pompent et re -pompent ...Yvan ponce et re-ponce...Dur..Dur......
Je n'ai vraiment pas compris que ces cales à radius vs aient posé de difficultées ! ! ,tout se fait par un simple calcul ,n'ayant que ça sous la main ,j'ai effectué ce calcul avec la calculatrice de mon télé. portable, 4 fonctions(+ -*/)..La 1er chose à faire était l'exécution un dessin à l'échelle 1,2,ou 3...ne connaissant pas l'entraxe au niveau du chevalet,j'ai pris en référence une de mes guitares ,étaientà connaitre , le radius 14" (soit 355,6mm,14*25,4) et l 'entaxe du chevalet,c'est tout,l'mportant était de caler les 2 capteurs mi 1 et mi 6,et d'avoir ce plan de référence ,c.à.d le fond du sillet du chevalet.BIEN PLAN il suffisait d'effectuer les calculs sur les 2 niveaux restants ,fabriquer une petite cale pour mon ex.de 48 mm de large et de 0,867et 1,217mm,le point(centrhaut milieu de la touche se trouvant à 1.267mm.(certifies exacts)..aucun ponçage n'était à effectuer.la fabrication de la cale demandait l'usage d'un pied à coulisse...avec une calculatrice donnant les racines carrées,on pouvait effectuer le calcul en 10 à 15 mn et autant pour confirmer...excusez les manques ,j'ai des problèmes de clavier...pas de photo ,pas le temps et trop flou...J.E.
P.S. pas de photo ...trop flou...