Guitares, basses, lutherie, mao

huss and dalton guitar 1-13/16

Posez toutes vos questions au sujet de la lutherie en général (fabrication, micros, montage, ...). N'hésitez pas également à nous montrer vos propres réalisations.

Messagede morethanone » 02 Mar 2009, 20:05

Bonsoir,
Je souhaiterais acheter une guitare acoustique huss and dalton 12 fret mais bon voilà je ne comprends pas trop le vocabulaire de la lutherie et je voudrai comprendre le sens de cette information de mon vendeur donnée en anglais:"The nut width on the DS12 in question is 1-13/16 compared to a 1-23/32 nut width on a standard DS12, for difference of 3/32 of an inch or .093 of an inch or 2.36 mm."
Que veux dire 1-13/16? est ce plus difficile à jouer?
Merci beaucoup pour vos réponses avisées.
Emmanuel
morethanone

Messagede kurtzman » 31 Juil 2009, 04:43

Salut Morethanone

Super choix de guitare et de luthiers je dirais, je suis aussi tombé sous le charme de ces virginiens qui savent apparemment construire des grattes qui sonnent de manière étonnante.
Je vois que ça fait quelques mois que votre question est posée mais pour ceux qui tomberaient dessus, une réponse fait toujours plaisir. 8-)

Déjà pour le vocabulaire guitaristique en anglais :
http://en.wikipedia.org/wiki/Guitar#Nut

Après pour les mesures, 1 inch (1 pouce) équivaut à peu près à à 2,54 cm, donc 25,4 mm.

Ensuite pour les 1-13/16 c'est just : "1 pouce et 13 seizièmes de pouce" = à peu près 46 mm donc 4,60 cm.
Donc "1-23/32 ièmes" = 1 pouce et 23 trente-deuxièmes de pouce = 43,65 mm donc 4,365 cm.

Le "NUT" étant le sillet du haut, il parle donc de la largeur du manche là où il s'arrète pour devenir la tête.
C'est pas plus difficile à jouer, c'est une question de préférence: on a pas tous les mêmes mains, ni les mêmes bras, ni les mêmes ...etc.

Juste une question à mon tour: vous l'avez acheté cette Huss & Dalton ?
kurtzman

Retourner vers Lutherie & Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 40 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 40 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 311, le 23 Jan 2011, 18:47

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

2 messages • • •