Guitares, basses, lutherie, mao

He's got the Jack ?

Posez toutes vos questions au sujet de la lutherie en général (fabrication, micros, montage, ...). N'hésitez pas également à nous montrer vos propres réalisations.

He's got the Jack ?

Messagede Blackie » 16 Aoû 2007, 21:31

Bonjour

Je vais faire sobre pour ma première question.

Voilà, mon jack m'a lâchement lâché. Je vais en acheter un autre (voire deux) mais les prix variant fortement, quelqu'un peut-il m'expliquer les différences entre un jack à 2 euros et un autre à 30 (ou plus ?) ?
Je veux bien en acheter un cher si ça vaut le coup mais en même temps, est-ce bien utile pour moi ? Je précise que je ne fais pas de scène (à ma femme des fois...mais c'est un peu HS) et que mon salon a une envergure limitée.

Autre chose à propos des Jack... Est-on condamné à voir le fil se tire-bouchonner en permanence quand on utilise pas toute la longueur, ce qui est agaçant vu que je tire dessus ?

Je sais, c'est un peu naze comme questions, mais en même temps, si je les pose pas ici, j'aurais l'air encore plus c** chez le vendeur. Et je déteste ça.

Merci d'avance. :D
"Une guitare, c'est bien, mais ça ne remplace pas une femme" (Roch Voisine, philosophe canadien)
Blackie
Membre
Membre

Messagede Mathieu M. » 16 Aoû 2007, 21:53

Salut,

Calcul simple à faire :
:arrow: 10 jacks pourris à 2€ par an
:arrow: 1 jack de qualité garantie à vie ?

Sur le "long terme" (disons 2-3 ans grand max), le calcul est simple à faire :wink:
De plus, un bon jack t'évitera tout problème de souffle ou de craquements non souhaités. Sans compter le fait qu'un bon cable retranscrit mieux toutes les fréquences d'une guitare (plus de brillance, plus de basses, tout mieux).

Je te conseille vivement les Proco Defender, un cable de 6mètres par exemple :wink: (et autant dire que vu le diamètre du jouet, ça ne s'entortille pas du tout 8)).

Mathieu.
Tennis - Actualité et résultats ATP / WTA sur lemondedutennis.com
HTML-Edition.com - Création de sites Internet sur mesure (en chantier...).
Mathieu M.
Membre
Membre

Messagede Blackie » 16 Aoû 2007, 22:44

Merci M. l'administrateur :D

Je vois effectivement mieux l'intérêt d'un bon matos. Est-il possible de me conseiller d'autres marques ou modèles, histoire que je puisse faire un choix.

Parce qu'entre les 2 euros de chez woodbrass et la fusée interstellaire que tu m'as conseillée (80 euros !), y a peut-être un moyen de moyenner :surp24:

dans ma ville, y a qu'un magasin de musique : un music leader. Moi je préfère faire travailler les magasins locaux, mais là y z'exagèrent : 2 types seulement de jack, sans marque, sans prix (pour le" top professionanal" comme ils l'appellent). :evil:

J'irais faire mon marché sur le net...

Merci pour la réponse
"Une guitare, c'est bien, mais ça ne remplace pas une femme" (Roch Voisine, philosophe canadien)
Blackie
Membre
Membre

Messagede Mathieu M. » 16 Aoû 2007, 23:07

Tu peux le chopper à 64€ le Proco Defender :wink:

Pour les autres marques, y'a le "classic" Planet Waves, environ 30€ le cable, garanti à vie il me semble, qui est très nettement au dessus des cables bas de gamme, mais en dessous du Proco Defender (au passage, chez Proco, tu as d'autres séries ... moins chères, à voir) ...
Tennis - Actualité et résultats ATP / WTA sur lemondedutennis.com
HTML-Edition.com - Création de sites Internet sur mesure (en chantier...).
Mathieu M.
Membre
Membre

Messagede Blackie » 17 Aoû 2007, 23:26

Le defender à 64 euros ... où ?

Mais je pense prendre la série Lifelines de chez Proco qui a l'air très bien aussi : 40 euros les 6 m... si ça boudine pas ! :lol:
Blackie
Membre
Membre

Messagede Orpheus » 18 Aoû 2007, 14:44

Pour ceux qui habitent à Paris il y a la cablerie à Pigalle qui fait tous types de cables. Assemblés et soudés sur place. Top qualité. Avec possibilité d'acheter les cables et les connectiques séparément et faire le montage soi-même ce qui fait économiser le prix de la main d'oeuvre.
Orpheus // Combo Rock à Textes
http://www.groupeorpheus.com
http://www.myspace.com/orpheus
http://orpheus.musicblog.fr

SG Angus Young Signature... Un jour elle sera mienne :twisted:
Orpheus
Membre
Membre

Retourner vers Lutherie & Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 19 utilisateurs en ligne :: 1 enregistré, 0 invisible et 18 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 547, le 29 Mar 2012, 17:30

Utilisateurs parcourant ce forum: Alexa [Bot] et 18 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

6 messages • • •