Bonjour ! J'ai acheté l'été dernier une guitare Gibson Melody Maker, sans vraiment savoir dans quoi je m'embarquait, puisque nouveau dans le monde de la guitare electrique. Après bientot un an, j'ai pu remarquer un certain gresillement désagréable très puissant !
Ce grésillement est présent en clean, mais se manifeste surtout et de manière impressionnante en saturé. Qua&nd je touche une partie métallique de man instrument, une bonne moitié du resillement s'estmpe. Lorsque je me suis renseigné sur des forums (des topics déja écrits), on parlait de probleme de masse (cékoitèss, sseutruk ? ). Mon jack n'y ai pour rien, puisque j'ai essayé avec d'autre (pas des hauts de gamme), et l'ampli, il ne me semble pas...
J'ai positionné mon ampli sur une multiprise, près de mon ordinateur (apparemment, il y a des risques que les micros captent les ondes, ou autre chose...)
Ma question est la suivante: Devrais-je changer de micros pour des humbuckers (en format single-coil), ou devrais-je subir une "réparation", ou un changement de materiel mineur ?