Guitares, basses, lutherie, mao

gibson classic 57 + ???

Posez toutes vos questions au sujet de la lutherie en général (fabrication, micros, montage, ...). N'hésitez pas également à nous montrer vos propres réalisations.

gibson classic 57 + ???

Messagede dolebars » 06 Sep 2010, 12:09

Salut a tous,
J' ai reçu un micro gibson classic 57 plus gold aujourd' hui
Un problème cependant, les 57 plus sont sensés être des micros bridge ( chevalet ) nan ?
or, sur le sticker de la boite il est précisé :
classic 57 plus neck position ( manche ) !
Je m' inquiète et m' interroge ..
Boite neuve, pas déballé, acheté en magasin ( michenaud Nantes ) , bref,
rien de suspect...
Des suggestions ?
dolebars
Membre
Membre

gibson classic 57 + ???

Messagede dolebars » 06 Sep 2010, 13:55

Bon, réponse du magasin :

OK,

Réponse de michenaud afin d' informer certains qui auraient un probl identique :

Bonjour,

Citation de michenaud :

C 'est normal, vous remarquerez que même sur le CLassic 57, il est inscrit "neck position".
Chez Gibson, il ne font pas la différence entre Bridge et neck.
Le classic 57 plus a plus de tour de bobinage, donc un niveau de sortie un peu plus important.
Pour ce qui est de l'étiquette, tous les classic 57 plus l'ont.Pourquoi?
Très bonne question, nous demanderons à Gibson et nous ne manquerons pas de vous tenir informé.

Cordialement,

L'équipe Michenaud&Co,
voilou
dolebars
Membre
Membre

gibson classic 57 + ???

Messagede Shaz » 06 Sep 2010, 17:08

Bonjour Dolebars,

En même temps rien ne t empêche de mettre un micro manche en chevalet et vice versa.
Tu auras toujours du son.
La nature du son dépend également de la où se trouve le micro... La nature de la vibration (harmoniques etc etc etc ) n est pas la même selon l endroit de la corde.

Shaz
Shaz
Membre
Membre

gibson classic 57 + ???

Messagede dolebars » 06 Sep 2010, 17:28

Salut Chaz,
( y avait longtemps ! passé de bonnes vacs ? :) )
Mon luthier va me mesurer l' impédance des 2 afin de voir le niveau de sortie et leur placements .
Mais a moins de grosse surprise, le 57 ira en neck et le 57 + en bridge et puis basta ..
( le " neck position " apparait sur la boite du micro. Sur le micro lui même y a juste 57 + )
Curieux quand même cette affaire..
dolebars
Membre
Membre

gibson classic 57 + ???

Messagede Shaz » 06 Sep 2010, 17:45

Merci, j ai passé de très bonnes vacances...j'espère que les tiennes auront été reposante. ;) . Je vois que tu attaque fort la rentrée :OK: .

C est une bonne idée que de mesurer les impédances....
Je crois ne pas dire de bêtises si les micros de certaines Fender sont les même qu ils soient en manche ou en chevalet. La nature du son à l ampli dépend juste de sa position par rapport à la corde.
Il faudrait que je me remplonge dans mes notes pour affirmer complètement cela.

Shaz
Shaz
Membre
Membre

gibson classic 57 + ???

Messagede jeem78 » 28 Sep 2010, 07:49

Bonjour...Il faut dire que Gibson n'est pas clair ds la définition de ses micros...meme sur le montage sur ses guitares.....je dispose de ts ces micros....le classic+,entr'axe de 49,2mm résistance(impédance)9,11kohms....classic,entr'axe 49,2mmm résistance 7,71kohms...sur les micros spécifiques chevalet,entr'axe 51,8 mm,résistance svt modèle de 13,5 à 14,5kohms,,ttes ces valeurs peuvent légèrement varier...CDLT..J.E.
jeem78
Membre
Membre

gibson classic 57 + ???

Messagede dolebars » 28 Sep 2010, 08:56

Bon enfin, j' ai vérifié l' impédance avec mon luthier, c' est bien le 57+ qui vas en chevalet.
Tout fonctionne correctement, sauf que je suis déçu pas ces micros,
mais ça, c' est une autre histoire..
dolebars
Membre
Membre

gibson classic 57 + ???

Messagede jeem78 » 28 Sep 2010, 18:47

Bonsoir...J'ai envoyé un message ce matin concernant 2 micros un classic 57+ et un classic 57 avec des valeurs précises,quelles sont les résistances que ton luthier a trouvé? on voudrait savoir ? ? ?ce n'est pas l'impédance d'un micro mais sa résistance en kohms,tu ne sembles pas satisfait de ces micros,Gibson a sorti ce type de micro en 1957,58...il y a beaucoup d'autres modèles,je vs ai donné un entr'axe (distance entre centre des2 vis extrèmes) ce qui veut dire que les cordes sont + larges au niveau du chevalet que du manche ,les 2 micros 57 et 57 + peuvent etre employés en position manche et chevalet,et que les micros destinés uniquement en position chevalet ont un entr'axe de 51,8 mm et une résistance beaucoup + élevée...13,5à 14,5kohms,..je vs tiens ces propos qui devraient vs permettre d'avoir des données crédibles et d'éviter des erreurs ....une bonne info, est tjrs à considérer et je n'ai pas l'habitude de traiter des sujets que je ne connais pas ...et tjrs à l'écoute de découvertes,le micro transmettra le son que vs produirez toi et ta guitare...donc Dolebars projettes toi déja vers l'acquisition d'un autre instrument..mais gardes tes micros......CDLT...J.E..
jeem78
Membre
Membre

Retourner vers Lutherie & Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 18 utilisateurs en ligne :: 1 enregistré, 0 invisible et 17 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 547, le 29 Mar 2012, 17:30

Utilisateurs parcourant ce forum: Alexa [Bot] et 17 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

8 messages • • •