Guitares, basses, lutherie, mao

Fissure sérieuse, tallon du manche sur guitare acoustique!!!

Posez toutes vos questions au sujet de la lutherie en général (fabrication, micros, montage, ...). N'hésitez pas également à nous montrer vos propres réalisations.

Messagede djefs » 16 Mai 2009, 11:13

Salut les pros,
Cette semaine j'ai du annuler une sessoin d'enrgistrement parce-qu' une de mes guitares que j'adores à une blessure sérieuse.
Il y a une une fissure importante qui travesrse le "heel" (talon du manche) sur tout son épaisseur.
J'ai publiés 3 photos ici :
http://picasaweb.google.ca/jeffdamour/DropBox?feat=directlink

Je suis musiciens et non luthier, mais j'ai assez confience en mes moyens pour entreprendre le périple.
Quelqu'un peut-il me dire comment proceder ?
J'ai dans l'idée qu'il vas faloir que je décoles le "fretboard" pour ensuite retirer la manche, lui faire un nouveau talon ,voir même changer le "neckblock".Je vois ça assez gros.

Comme je vous dis je ne suis pas luthier et peut être qu'il y une ou des façons plus simple et que je suis dans le champ!
je veus juste pas me planter, cette guitare à un "tone" exceptionel.
C'est pourquoi j'ai besoins de votre aide !

Merci !
On dit q'un image vaut milles mots, moi je dis qu'un son vaut milles images.
djefs

Messagede kikilaptite » 20 Mai 2009, 07:42

Effectivement c'est une blessures bien sérieuse qu'elle a là. Sais-tu comment ça s'est produit?