Guitares, basses, lutherie, mao

entretenir une accoustique

Posez toutes vos questions au sujet de la lutherie en général (fabrication, micros, montage, ...). N'hésitez pas également à nous montrer vos propres réalisations.

entretenir une accoustique

Messagede jeepee » 06 Déc 2006, 10:40

bonjour, où puis-je trouver du matos pour guitares accoustiques genre frettes, filets, plaques de protection, chevalet etc...sur Paris ou sa région.Merci de vos réponses.
jeepee

Messagede paroiron » 07 Déc 2006, 16:39

Il y a quelques magasins en ligne en france qui font ça comme luthimate ou guitare-shop.com, mais je ne sais pas s'il existe un magasin, même sur Paris. En dehors des magasins de musiques qui vendent ça souvent assez cher.
paroiron
Membre
Membre

Messagede jeepee » 12 Déc 2006, 10:17

Il y a quelques magasins en ligne en france qui font ça comme luthimate ou guitare-shop.com, mais je ne sais pas s'il existe un magasin, même sur Paris. En dehors des magasins de musiques qui vendent ça souvent assez cher.

Pierre-Antoine Roiron - Artisan Luthier
Merci de ta réponse et excuse le retard de la mienne.J'ai visité les sites que tu as indiqué et il y a tout pour construire réparer ou entretenir une guitare mais voilà, j'était pressé et en lutherie comme ailleur c'est pas recommandé.Sur ce, je suis parti voir ces demoiselles à Pigalle et là je l'ai bien senti passer le filet (ou binding) à 10 euros le bout. Toutes les mêmes faut pas être pressé car en lutherie comme ailleur....Bref je suis reparti avec mes petits filets sous le bras pleins de bonnes intentions mais euh t'aurais pas 1 ou 2 conseils pour la pose de ces jolies décoration ? A+.
jeepee

Messagede paroiron » 13 Déc 2006, 18:49

Bah comme ça non. Je peux te donner autant de conseils qu'il y a de filets et de guitares différentes. Tu veux un conseil pour faire quoi exactement?
paroiron
Membre
Membre

Messagede jeepee » 20 Déc 2006, 14:46

1/pour le collage du filet entre éclisse et fond exactement. 2/Je l'ai "essayé à blanc" et ça dépasse un peu comment enlève t-on le surplus ?On le lime, on le passe au papier de verre, se sert-on d'un outil spécial ? Merci de tes conseils à mes réponses questions toujours un peu en retard.
jeepee

Messagede paroiron » 20 Déc 2006, 17:53

C'est normal que ça dépasse. Je fais mes collage à la superglue pour les plastiques et à la colle à bois pour les filets en bois.
Le mieux est un racloir (trouvable chez castomerlin). Sinon, gros papier de verre sur une cale dure. Ou ciseau à bois.
paroiron
Membre
Membre

Messagede jeepee » 21 Déc 2006, 10:26

Mille merci, encore une fois. J'ai fait des photos de tout ça je les envoi bientôt.
jeepee

Retourner vers Lutherie & Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 26 utilisateurs en ligne :: 2 enregistrés, 0 invisible et 24 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 547, le 29 Mar 2012, 17:30

Utilisateurs parcourant ce forum: Alexa [Bot], Google [Bot] et 24 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

7 messages • • •