Guitares, basses, lutherie, mao

EMG 85 sur Gibson Les Paul?

Posez toutes vos questions au sujet de la lutherie en général (fabrication, micros, montage, ...). N'hésitez pas également à nous montrer vos propres réalisations.

Messagede metalfred » 02 Fév 2010, 10:59

Salut,
Je possède une Gibson Les Paul Studio récente qui sonne très bien mais je trouve les micros quand même limiter (tout est relatif vous me direz) c'est pourquoi je souhaite installer un micro EMG85 car je joue du Heavy Old School '80 (ceci explique cela).

Est-ce que quelqu'un peux me donner un avis sur ce sujet et surtout est-ce possible?

Merci.
Metalfred.
http://www.myspace.com/existance
Metalfred.
http://www.myspace.com/existancehardrock
yeeeeeeeeaaaaaaaaaah!!!!!!!
metalfred

Messagede Shaz » 02 Fév 2010, 11:37

Bonjour metalfred,

Ce sont des micro avec électronique active si je me souviens bien.
Il faut vérifier que les côtes coïncide bien avec l enjoliveur de tes micros actuels.
Et puis bien sur remplacer l électronique. Mais du coups il te faut un EMG en neck aussi, si je ne dis pas de bêtises.

Shaz
Shaz
Membre
Membre

Messagede metalfred » 02 Fév 2010, 11:45

Oui il faut tout changer, les côtes semble être les mêmes mais à vérifier en détail.
Pour le micro neck, je vois un autre EMG je ne sais pas encore lequel, peut etre un 81 mais il manque de nuance dans l'attaque.
Mais ma question est aussi au niveau du son en lui même, plusieurs conseil le 85 pour le métal car il est plus subtil et les harmo sont énorme mais d'autre dise qu'il est mieux pour du rock plus cool, c'est à se perdre!!
Metalfred.
metalfred

Messagede Shaz » 02 Fév 2010, 12:31

Alors là pour les questions de gouts et de couleurs, j ai toujours donné un seul et unique conseil :

Va essayer.

Tu comprendras que tu ne peux pas te fier aux avis des uns et des autres. Il faut réellement aller en magasin et jouer sur une guitare de style les Paul équipé de tels micros. C est encore mieux si tu peux branché la guitare sur le même ampli que le tiens. J emmène même mon multi-effet quand je veux faire des essais. :mryellow:
Bien évidemment ils ont la réputation d être adapté pour le style de musique que tu joue. Bonne définition et tout le tralala...., mais il n y a que toi qui dois juger de cela.....c est toi qui dois jouer avec :mryellow:

Shaz
Shaz
Membre
Membre

Messagede metalfred » 02 Fév 2010, 12:36

La complètement d'accord.
Mais j'y ai pensé, cependant, il est quasiment impossible de trouver dans mon coin (nord de Paris et Paris compris) une Gibson équipé de tel micro.
Alors oui j'ai essayé une ESP type Les Paul avec EMG mais c'est pas Gibson!
C'est pour cela que je suis sur les forums.
Merci pour ton avis.
Metalfred.
metalfred

Messagede Shaz » 02 Fév 2010, 13:01

Si tu a essayé une ESP type Les PAUL et que le son t'a convenu, alors il y a de grande chance que ces micros te plaisent sur ta guitare.
Il ne faut pas oublié qu'une guitare Gibson ou ESP c est du bois, ni plus ni moins.
Maintenant bien sur on pourrait chipoter sur la qualité des bois, le réglage de la guitare (surtout).... mais tu a déjà eu un bon aperçu du rendu.

Si tu n est pas pressé, attend de voir si dans les guitares d occasion vendu par ci par là, il n y aurait pas un modèle équipé de ces micros....

Shaz
Shaz
Membre
Membre

Messagede metalfred » 02 Fév 2010, 13:17

C'est bien vrai tout ca!
Je te remercie.
Metalfred.
metalfred

Messagede Shaz » 02 Fév 2010, 13:25

Avec plaisir.

Shaz
Shaz
Membre
Membre

Messagede FLO69 » 17 Mar 2010, 00:19

Salut, il te faudra mettre un autre EMG pour aller avec le 85. Perso j'ai une config classique 81/85 depuis quelques années sur ma vieille LTD et j'en suis très content.
FLO69
Membre
Membre

Retourner vers Lutherie & Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 28 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 28 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 311, le 23 Jan 2011, 18:47

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

9 messages • • •