Bonjour à tous !
Jacques m'a demandé d'animer la section lutherie du forum.
Par animer, il est bien sûr impossible pour moi, et hors de question également, de remplacer nos hommes de l'art que sont Paroiron, Wagschal, ou d'autres intervenants déjà fort doués comme Lucky ou autres !
(désolé si j'en oublie : qu'ils n'hésitent pas à me le dire dans ce post !)
Disons que, puisque nous avons la chance de posséder des intervenants de valeur, Jacques et moi souhaiterions que cette rubrique devienne vraiment un endroit de qualité où chaque information donnée soit également de qualité.
Cela ne pourra pas se faire sans les luthiers et connaisseurs !
Ainsi, donc, je me propose de lancer des posts dans le genre petits tutoriels, sur lesquels vous n'hésiteriez pas à rebondir par vos remarques si je me plante, ou vos questions si je suis incomplet.
Voilà, nous sommes vraiment enthousiastes, Jacques et moi sur ce sujet, car nous pensons ainsi aider tout le monde avec passion et sérieux.
Je vais commençer un premier post, tout simple, sur l'outillage que chacun doit posséder pour effectuer quelques travaux simples sur sa guitare, car bien sûr, le bricoleur éclairé ne pourra jamais se substituer à l'homme de l'art, et son outillage est très différent !
Voilà, merci par avance de toutes vos réactions !