Shaz a écrit:Bonjour Cafouno,
Alors ce que tu dis sur l action qui doit être réglé en fonction de la table d harmonie est pour moi une réflèxion tout à fait nouvelle..... Il me tarde de recommencer à fabriquer pour essayer tous tes conseils.
Comment cette idée de réglage de l action par rapport à la table t est elle venue...
J ai écouté ton dernier morceaux et j ai vraiment plus apprécié l enregistrement. Bonne equilibre dans le son...... As tu les ongles un peu long quand tu joues ? En tous les cas avec cette guitare tu n as pas besoin d un ingénieur du son, elle sonne impécablement bien...............
L action m ai venue comme je le disai et que je le repete c est sur le ponçage interne.
Je n ai pas beaucoup d ongle juste un peut ongle pour accrocher les cordes.
Pour le sillet , il faut qu il flotte sur la table et pour pouvoir le faire flotter il faut que la table soit
bien souple et quand la table et souple sa donne énormement de richesse au timbre , en tout les cas
c est les cordes qui donne naissance à la table , je pense que tu le c est , et aussi tu est obligé de
faire des retouches à l interieur car nous nous somme pas des prof pour pouvoir construire de véritable table d harmonie parfaite et même les prof fond ce genre de rattrapage interne , je vais allé même plus loint , juste une petite question ,pourquoi il y à des guitare classique avec les manche en arriere?
Le renversement du manche permet de mettre plus d action au cordes et une préssion correcte sur le chevalet ,
Voilà shaz.
Shaz