Guitares, basses, lutherie, mao

Devenir facteur de guitare

Posez toutes vos questions au sujet de la lutherie en général (fabrication, micros, montage, ...). N'hésitez pas également à nous montrer vos propres réalisations.

Messagede Shaz » 05 Déc 2010, 17:56

L'ITEMM est un tremplin pour ceux qui veulent devenir luthier plus tard . On ne va pas non plus cracher sur ce que l'on a en France. Le luthier qui m'a formé à beaucoup appris avec la répar. Je crois aussi que c'est une bonne école.

Shaz
Shaz
Membre
Membre

Messagede florian » 05 Déc 2010, 18:30

oui effectivement l'ITTEM est un tremplin. Mais on ne peut pas se prétendre luthier en en sortant.

c'est vrai que c'est très bien d'avoir un école en France, mais pour avoir vu ce qui se fait à l'étranger (en Angleterre, au Québec, en Allemagne, en Italie,...) je peux t'assurer que la marche est grande afin d'obtenir un résultat à la hauteur. L'ITTEM est une bonne base, maintenant il reste à l'améliorer pour que ça soit une formation polyvalente.
florian
Membre
Membre

Messagede Shaz » 05 Déc 2010, 19:04

Tous le monde n'a pas les moyens de partir. Si tu as pu le faire tant mieux pour toi.
La réparation est une bonne école....chez Dupont j'ai vu sur une photo un élève de l'ITEMM qui maintenant y travaille...ça n'arrive pas à tout le monde c'est sur. Il avait commencer par faire une formation en alternance...pour ma part je suis très heureux d'avoir fait l'ITEMM et je bénis cette école...après que ce soit perfectible....tout est perfectible.

Shaz
Shaz
Membre
Membre

Messagede florian » 05 Déc 2010, 19:11

J'ai vendu ma voiture pour partir en Angleterre ;)
Ensuite une fois sur place je bossais soirs et weekend en tant que serveur dans un restaurant pour payer mon loyer et ma nourriture. J'ai eu la chance d'être à Newark à une période où la scolarité était gratuite. ce n'est plus le cas malheureusement.

Il faut savoir donner de sa personne pour réussir !
florian
Membre
Membre

Messagede Shaz » 06 Déc 2010, 08:05

T'inquiètes je connais....je vais pas te sortir mon pédigrée, mais les sacrifices je connais. ;)

Shaz
Shaz
Membre
Membre

Précédente

Retourner vers Lutherie & Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 23 utilisateurs en ligne :: 1 enregistré, 0 invisible et 22 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 547, le 29 Mar 2012, 17:30

Utilisateurs parcourant ce forum: Alexa [Bot] et 22 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

15 messages • • •