Nous sommes le 20 Nov 2008, 00:10

Des micros pour ma lp100

Posez toutes vos questions au sujet de la lutherie en général (fabrication, micros, montage, ...). N'hésitez pas également à nous montrer vos propres réalisations.

Des micros pour ma lp100

Messagede Bat-M- le 17 Sep 2007, 22:53

Re-salut !

Désolé de reprendre le micro mais j'ai une autre question : :oops:

Si je souhaite avoir un son plus chaud, plus rond pour ma petite lp100 pour du blues/hard, que pensez-vous de ces micros : "Vintage 59 - Classic Alnico" (alnico 5 je crois) de chez guitarfetish :

http://store.guitarfetish.com/v59alpacl.html

Quelle config adopter ?

Sinon, que me proposeriez-vous chez GFS ?

merci beaucoup, :mrgreen:

@+ Bat-M-
Bat-M-

Messagede paroiron le 18 Sep 2007, 08:36

Ca sera bien. Mais tru connais déjà ma pensée par rapport à ce changement.
paroiron
Membre
Membre

Messagede lauig le 18 Sep 2007, 11:08

J'ai exactement ces micros sur ma guitare. Ils seront d'un bien meilleur niveau que tes epiphones d'origine plus chaud tout ça MAIS ils te conviendront impec pour le blues (même jazz pour le manche) mais ce ne sont pas des foudres de Hard, très loin de là. Pour du Hard il faut du claquant, du couillu, un peu de sauvagrie quoi.

Du coup je te conseillerai plus de garder cette option vintage 59 pour le manche (neck) ou de passer à leur modèle Fat PAF qui est un tout petit peu plus gras. Et pour le chevalet (bridge) de prendre leur Crunchy PAF qui a un plus gros niveau de sortie et aura un meilleur rendement dès que tu veux toucher à du metal. Cela dit cela reste plus ou moins un PAF donc pour le blues, blues-rock ils resteront exploitables.
Enfin je dis ça mais j'ai un vintage 59 manche et un en chevalet et avec mon petit vox AD30 j'arrive à toucher des styles bien différents dont du gros metal sans être dégueu loin de là. M'enfin c'est quand-même mieux en clair et crunch qu'en disto quoi.

Cela étant, comme l'a déjà dit paroiron, c'est une solution convenable uniquement si tu es certain de ne pouvoir mobiliser aucune ressource supplémentaire d'ici un bon bout de temps pour passer directement à une guitare mieux conçue et dont les micros sonneront bien mieux.
Rien que la G400 de ce même constructeur est déjà bien meilleure. (Et là-dessus ça vaudrait plus le coup d'y mettre des micros GFS ou même seymour duncan, dimarzio...)
lauig
Membre
Membre

Messagede Bat-M- le 18 Sep 2007, 13:40

Merci pour vos conseils !

Mais là ça y est je suis paumé... De toute façon ce sera très bien pour cette petite lp100 quuoi qu'il en soit !

Merci

Bat-M-
Bat-M-

Messagede Bat-M- le 27 Sep 2007, 16:08

lauig a écrit:J'ai exactement ces micros sur ma guitare. Ils seront d'un bien meilleur niveau que tes epiphones d'origine plus chaud tout ça MAIS ils te conviendront impec pour le blues (même jazz pour le manche) mais ce ne sont pas des foudres de Hard, très loin de là. Pour du Hard il faut du claquant, du couillu, un peu de sauvagrie quoi.

Du coup je te conseillerai plus de garder cette option vintage 59 pour le manche (neck) ou de passer à leur modèle Fat PAF qui est un tout petit peu plus gras. Et pour le chevalet (bridge) de prendre leur Crunchy PAF qui a un plus gros niveau de sortie et aura un meilleur rendement dès que tu veux toucher à du metal. Cela dit cela reste plus ou moins un PAF donc pour le blues, blues-rock ils resteront exploitables.
Enfin je dis ça mais j'ai un vintage 59 manche et un en chevalet et avec mon petit vox AD30 j'arrive à toucher des styles bien différents dont du gros metal sans être dégueu loin de là. M'enfin c'est quand-même mieux en clair et crunch qu'en disto quoi.

Cela étant, comme l'a déjà dit paroiron, c'est une solution convenable uniquement si tu es certain de ne pouvoir mobiliser aucune ressource supplémentaire d'ici un bon bout de temps pour passer directement à une guitare mieux conçue et dont les micros sonneront bien mieux.
Rien que la G400 de ce même constructeur est déjà bien meilleure. (Et là-dessus ça vaudrait plus le coup d'y mettre des micros GFS ou même seymour duncan, dimarzio...)

Salut ça y est c'est fait j'ai commandé mes micros :
- Vintage 59 pour le manche
- Et pour le chevalet Crunchy PAF
= 49 euros !
Combien de temps pour la réception à votre avis ?
Merci à plus
Bat
Bat-M-

Messagede lucky le 27 Sep 2007, 16:34

c'ets vrai que les GFS ont un bon rapport qualité prix , compte 1 à 2 semaines environ ( avec moi ça à touours été aléatoire mais je suis dans un coin perdu :oops: )

sinon pour ta LP tu aurai déja du essayer d ete trouver deux micros de la serie OBL qui équipaient les LP 100 + et avait plus de patates , en plus ont en trouvent parfois pour une misére

aprés ça reste une gratte sympa , j'en ai eu trois , et puis au pire tu concerve les micros d'origine dans un coin et tu les remonte pour la vendre , tu ne la revendra pas une fortunes même avec de bon micros etc .
ma derniére je l'ai revendu a peine plus que le prix d'achat malgrés deux micros SD , une électro entiérement refaite , des M6 schaller, un sillet graptech et le cordier et chevalet shaller également donc .........
pitié j'ai une connexion bas débit
lucky
Membre
Membre

Messagede Bat-M- le 05 Oct 2007, 16:08

Ca y est je les ai reçu !

J'espère que ça va envoyer "lourd" pour ma petite Epiphone !...
Enfin tout est relatif, ce n'est qu'une lp100 mais bon... :mrgreen:
je vous tiens au courant niveau son et bientôt,
merci à tous , @+

Bat

J'opte pour l'âme , je suis apte pour le -M-

:D
Bat-M-

Messagede Bat-M- le 08 Oct 2007, 22:04

LES GFS --> C'est monté : première impression le niveau est effectivement plus fort, plus important (les micros sont plus sensibles peut être du fait qu'ils soient neufs)
Le vintage 59 : :OK:
un tout petit déçu par le crunchy paf en bridge (un peu trop d'aigus trop nasillards à mon goût) mais bon c'est vrai rien à voir avec les anciens trop "standards". le son reste encore à explorer avec de bonnes capacités mais c'est déjà super cool (en plus j'ai changé la lampe de mon préampli Marshall valvestate 8080) pour un premier test !!! :lol:

Par contre quel réglage pour les micros ? Faut-il les monter ou les descendre avec mon tournevis (proche ou loin des cordes)?
merci :P
à+
Bat :aaah:
Bat-M-

Messagede paroiron le 09 Oct 2007, 07:23

Il faut les monter au plus proche. Mais attention, trop proche, et tu auras une impression de compression et trop d'agressivité.
paroiron
Membre
Membre

Messagede Orpheus le 09 Oct 2007, 09:28

paroiron a écrit:Il faut les monter au plus proche. Mais attention, trop proche, et tu auras une impression de compression et trop d'agressivité.

au plus proche ? il me semblait que trop loin ou trop proche les micros perdaient en patate ? simplement par que les aimants produisent un champ magnétique et que pour un rendu maximum les cordes doivent passer au milieu de ce champ. j'avais remonté mes micros à fond sur ma The Paul pensant que j'allais y gagner et en fait j'ai perdu. Lorsque j'ai fais changer le chevalet le luthier qui s'est occupé du boulot m'avait expliqué ça et redescendu un poil les micros. et effectivement depuis elle envoit carrément plus.

alors vrai ? pas vrai ?
Orpheus // Combo Rock à Textes
http://www.groupeorpheus.com
http://www.myspace.com/orpheus
http://orpheus.musicblog.fr

SG Angus Young Signature... Un jour elle sera mienne :twisted:
Orpheus
Membre
Membre

Suivante

Retourner vers Lutherie & Accessoires