Nous sommes le 19 Nov 2008, 23:30

Des micros pour ma lp100

Posez toutes vos questions au sujet de la lutherie en général (fabrication, micros, montage, ...). N'hésitez pas également à nous montrer vos propres réalisations.

Des micros pour ma lp100

Messagede Bat-M- le 04 Sep 2007, 11:05

Salut,

Voilà, j'ai une petite lp100 de chez Epiphone (ma première gratte) qui sonne bien (mais sans plus) : j'aimerais lui changer les micros d'origine pour quelle sonne un peu mieux , enfin quelle retrouve une seconde jeunesse (si possible mettre un peu plus lourd...)

Quels types de micros puis-je lui mettre ?

On m'a conseillé des micros GFS... mais je ne sais pas quoi mettre :

http://store.guitarfetish.com/pickups.html

Merci d'avance !

Bat
Bat-M-

Messagede paroiron le 04 Sep 2007, 16:31

Je voterais pour une paire de micros d'occase, la LP100 ne valant pas à mon avis la peine de trop la customiser.
paroiron
Membre
Membre

Messagede Bat-M- le 04 Sep 2007, 20:42

Bonjour et merci pour la réponse !

Quelles micros d'occas me conseilles-tu ? Des humbuckers, des P90 ? Autres ? merci...

Ah oui j'oubliais les pour la lp100 doivent ils être spécifiques / Les paul "normal" ?

Merci !

@+ Bat
Bat-M-

Messagede paroiron le 05 Sep 2007, 07:56

Le format Humbucker est standard, tu pourras monter ce que tu veux dessus du moment que c'est un humbucker.
Que cherches-tu comme son?
paroiron
Membre
Membre

Messagede Bat-M- le 05 Sep 2007, 13:13

Salut, merci !

J'aimerais bien un son qui se rapproche du genre "Bertignac" avec sa sg junior (un P90).

Ok j'en suis loin avec (la lp100) :lol: mais voilà en tout cas, c'est ça que j'aime !

S'en mettre trop cher bien sur (petite gratte)

à+ Bat
Bat-M-

Messagede paroiron le 06 Sep 2007, 08:31

Je ne vois qu'une solution : les PhatCat de chez Seymour ou dans un style plus claquant et plus propre les P90 Benedetti, mais je ne crois pas que tu les trouveras d'occase. Ces micros sont des P90 dans un format Humbucker, ce qui permet de les monter sans modifier la guitare, le format P90 étant bien différent.
Encore une fois je ne pense pas que cette guitare en vaille le coup. Mieux vaut te trouver une SG d'occase avec tes sous, et un jour lui coller des P90.
paroiron
Membre
Membre

Messagede Bat-M- le 06 Sep 2007, 14:21

Ok merci pour la qualité et la rapidité des réponses,

j'ai pris bonne note...

@+ Bat
Bat-M-

Messagede lauig le 06 Sep 2007, 15:27

J'ai mis des GFS sur ma petite peavey coréenne qui est ma guitare à tout faire.
Le set que je lui ai collé lui permet d'aller faire un tour du côté du jazz sans trop de mal et sans sort particulièrement bien en clair et en disto pas trop hard. J'ai un style plutôt blues-rock et cela me va tout à fait.

Evidemment ça ne tient pas la comparaison avec des Seymour Duncan, des Bare Knuckles ou des Benedetti mais c'est tout à fait honnête.

Par contre les modèles que j'ai sont bien des doubles (modèles "vintage 59") et non des P90, je ne sais pas exactement ce que valent vraiment leurs P90 mais vu la qualité des mes doubles, cela doit ête suffisemment proche pour ne pas te décevoir.

Donc tu peux rester sur ta première idée aussi.

Puisque de toute façon ta gratte ne vaut pas grand chose, cela te permettrait de patienter pour pas trop cher avant de passer à une meilleure guitare sur laquelle monter de très bons micros en vaudrait plus la peine. Là c'est, entre autre, ton électronique un peu "cheap" qui risque de ne pas permettre de tirer le meilleur parti de supers micros que tu installerais à grand frais.

Par contre, ce serait eut-être un peu précipité de changer les 2 tout de suite, contente toi d'un seul Dream 90 (leur modèle P90 au format double).
A ta place je ne changerais que le grave, je garderais l'aigu dans un premier temps.
Et puis si un peu plus tard t'as toujours pas les sous pour une meilleure gratte et que tu ne supportes plus l'aigu, je viens de voir qu'ils produisent un P90 format double un peu plus couillu qu'ils ont appelé Mean90 (mean signifiant méchant en anglois). Je pense que l'association des 2 doit être intéressante.
lauig
Membre
Membre

Messagede Orpheus le 06 Sep 2007, 17:10

lauig a écrit:Par contre, ce serait eut-être un peu précipité de changer les 2 tout de suite, contente toi d'un seul Dream 90 (leur modèle P90 au format double).
A ta place je ne changerais que le grave, je garderais l'aigu dans un premier temps.

:mouais:
il veut un son type SG de bertignac... s'il y a un micro à changer c'est l'aigu et non le micro manche...

de toutes façons paroiron à dit ce qu'il y avait à dire sur le sujet et bat-m est satisfait de la réponse alors...

on ferme ?
:mouais:
Orpheus // Combo Rock à Textes
http://www.groupeorpheus.com
http://www.myspace.com/orpheus
http://orpheus.musicblog.fr

SG Angus Young Signature... Un jour elle sera mienne :twisted:
Orpheus
Membre
Membre

Messagede noctyles le 06 Sep 2007, 18:11

+1 à moins que certains veulent qu'on leurs tape nos vies avec chacuns de nos petits micros 8)
noctyles
Membre
Membre

Suivante

Retourner vers Lutherie & Accessoires