de lauig le 06 Sep 2007, 15:27
J'ai mis des GFS sur ma petite peavey coréenne qui est ma guitare à tout faire.
Le set que je lui ai collé lui permet d'aller faire un tour du côté du jazz sans trop de mal et sans sort particulièrement bien en clair et en disto pas trop hard. J'ai un style plutôt blues-rock et cela me va tout à fait.
Evidemment ça ne tient pas la comparaison avec des Seymour Duncan, des Bare Knuckles ou des Benedetti mais c'est tout à fait honnête.
Par contre les modèles que j'ai sont bien des doubles (modèles "vintage 59") et non des P90, je ne sais pas exactement ce que valent vraiment leurs P90 mais vu la qualité des mes doubles, cela doit ête suffisemment proche pour ne pas te décevoir.
Donc tu peux rester sur ta première idée aussi.
Puisque de toute façon ta gratte ne vaut pas grand chose, cela te permettrait de patienter pour pas trop cher avant de passer à une meilleure guitare sur laquelle monter de très bons micros en vaudrait plus la peine. Là c'est, entre autre, ton électronique un peu "cheap" qui risque de ne pas permettre de tirer le meilleur parti de supers micros que tu installerais à grand frais.
Par contre, ce serait eut-être un peu précipité de changer les 2 tout de suite, contente toi d'un seul Dream 90 (leur modèle P90 au format double).
A ta place je ne changerais que le grave, je garderais l'aigu dans un premier temps.
Et puis si un peu plus tard t'as toujours pas les sous pour une meilleure gratte et que tu ne supportes plus l'aigu, je viens de voir qu'ils produisent un P90 format double un peu plus couillu qu'ils ont appelé Mean90 (mean signifiant méchant en anglois). Je pense que l'association des 2 doit être intéressante.