Nous sommes le 28 Aoû 2008, 15:50

Des corps et cous tout faits

Posez toutes vos questions au sujet de la lutherie en général (fabrication, micros, montage, ...). N'hésitez pas également à nous montrer vos propres réalisations.

Messagede amano gingi le 28 Juin 2008, 22:25

Salut !
Comme je n'ai pas trouvé ma SG goddess violet burst à moins de 1500€, j'ai décidé de me la faire tout seul. J'ai un bon manuel, un endroit où taffer et de quoi m'acheter le matos, là n'est pas le problème, en fait je veux juste savoir où trouver les parties de la guitare toutes "nues". On m'avait déjà donné un site, mais c'était 700€ le cou, donc au final je m'en sors pour le triple du prix de la gibson :/
J'aimerais savoir si il y a moyen d'en avoir des pas chères, genre d'occasion, tombées du camion, inutilisées du luthier, retirées d'une guitare cassée, enfin ce genre de choses quoi, pour finir avec un prix correct.

Certains diront "t'as qu'à les faire toi même en prenant une planche de bois". Ces certains-là ne me connaissent pas :D

Enfin bon, je ne vise personne, mais paroirn je suis sûr que t'auras une réponse à me donner :)
amano gingi
Membre
Membre

Messagede magicpm7 le 30 Juin 2008, 00:55

Tu as regardé sur Warmoth, ici et ? Je crois savoir que c'est une bonne référence en termes de pièces de guitare, et avec le cours du dollar, tu devrais t'en sortir à bon prix. Par contre faudra parler (ou écrire) un peu Anglais. :mrgreen:
magicpm7
Membre
Membre

Messagede paroiron le 30 Juin 2008, 10:51

Ben contrairement à ce que tu pourrais croire, je n'aurais pas de réponse facile : je n'achète jamais de manches... donc je ne connais pas les meilleurs plans. Par contre, ce qu'il y a de sûr, c'est que tu en trouveras un peu partout sur Ebay, chez Fred Guitar Parts, chez plein de gens (pense aux sites de lutherie amateur, ou le sujet a dû être traité un milliard de fois.
Mauvaise nouvelle : les manches que l'on trouve nus sont des manches typées Fender 95% du temps.
Et au final, il ne faut pas croire que fabriquer un instrument pour remplacer un haut de gamme dans une couleur rare te coûtera moins cher.
A mon avis, le meilleur rapport qualité prix est de te payer une SG moyenne ou d'occase, de changer les micros dessus et de la repeindre. C'est à mon avis le seul moyen d'avoir quelque chose qui ressemble vraiment à une SG, qui sonne et qui restera sous la barre des 1500€;
paroiron
Membre
Membre

Messagede amano gingi le 30 Juin 2008, 12:58

C'est ce que je comptais déjà faire si je ne trouvais pas de manches pas chers.
amano gingi
Membre
Membre

Messagede lucky le 03 Juil 2008, 22:53

bonjour

Comme je n'ai pas trouvé ma SG goddess violet burst à moins de 1500€

ça reste raisonnable , sinon :

http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTR ... +SKY+BURST

à 950 €

j'ai décidé de me la faire tout seul.

pour un premier modele c'est loin d'être le plus simple

en fait je veux juste savoir où trouver les parties de la guitare toutes "nues". On m'avait déjà donné un site, mais c'était 700€ le cou, donc au final je m'en sors pour le triple du prix de la gibson :/
J'aimerais savoir si il y a moyen d'en avoir des pas chères, genre d'occasion, tombées du camion, inutilisées du luthier, retirées d'une guitare cassée, enfin ce genre de choses quoi, pour finir avec un prix correct.

que ce soit tout ce que tu veux une fois que tu aura rajouter la peinture , vernis , acastillage , sillet , électro etc tu ne t'en tirera jamais à moin de 800 € mini et avec un manche souvent à visser

de plus il faut du matos et parfois particulier à la lutherie , mis bout a bout avec le consommable ça douille

Et au final, il ne faut pas croire que fabriquer un instrument pour remplacer un haut de gamme dans une couleur rare te coûtera moins cher.

je sui plus que d'accord avec cela

tu ferai mieu de prendre le modéle à 950 € et de la repeindre ou d ela faire repeindre , cela te coutera déja moin cher que de la fabriquer, tu auras une gibson et surtout beaucoup moin d'étape .

car même avec un super manuel qui déchire tout ce que tu veux ( et pour en avoir , ou en avoir lu , j'en connais pas des super hyper et complet ) il faut de l'entrainement et avoir des notions plus qu'élementaire en electronique , travail du bois etc

je suis plus que d'accord
pitié j'ai une connexion bas débit
lucky
Membre
Membre

Messagede amano gingi le 05 Juil 2008, 00:14

Merci, avec tous vos conseils je pense m'acheter une épiphone. J'aurais bien pris la gibson mais je ne me sens pas encore assez fort pour jouer sur une guitare à 1000€...
amano gingi
Membre
Membre

Retourner vers Lutherie & Accessoires