Guitares, basses, lutherie, mao

Corporation des luthiers

Posez toutes vos questions au sujet de la lutherie en général (fabrication, micros, montage, ...). N'hésitez pas également à nous montrer vos propres réalisations.

Corporation des luthiers

Messagede goboben » 23 Mar 2007, 11:38

Bonjour à tous!

Voila je me demandais s'il existait un syndicat des luthiers ou un organisme pouvant me donner des informations précises sur le marché de la lutherie en france (plus particulièrement la région parisienne).

Merci d'avance!

PS : ça fait le deuxième topic que je poste en deux jours, alors je vais vous expliquer pourquoi je me pose tant de question ! :P
En fait je prépare un mémoire sur la lutherie guitare et j'essaie de récuperer un max d'infos chiffrées. Je suis pour l'instant dans la phase de préparation.
goboben

Messagede paroiron » 23 Mar 2007, 17:48

Il y a quelque chose du genre pour la lutherie du quatuor, et il me semble que les luthiers guitare sont intégrés. Le mieux est de téléphoner à la chambre de métier, ce sont eux qui auront les chiffres s'il y en a.
paroiron
Membre
Membre

Messagede goboben » 24 Mar 2007, 14:34

Ok merci pour tes indications poiraron.
goboben

Messagede picksique » 05 Avr 2007, 20:29

sakut,
pourquoi n'appellerais tu pas directement des luthiers il sonttous en général tres sympa, au hasard j'i rencontré : joel laplane, dominique field, tu peux aussi joindre l'excellent et tres sympathique benoit de bretagne, et puis au mans je crois il y a une école de lutherie , sans compter mirecourt dans les vosges...
à+
picksique
picksique

Retourner vers Lutherie & Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 20 utilisateurs en ligne :: 1 enregistré, 0 invisible et 19 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 547, le 29 Mar 2012, 17:30

Utilisateurs parcourant ce forum: Alexa [Bot] et 19 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

4 messages • • •