Guitares, basses, lutherie, mao

conseils pour choix micros

Posez toutes vos questions au sujet de la lutherie en général (fabrication, micros, montage, ...). N'hésitez pas également à nous montrer vos propres réalisations.

Messagede zakk91 » 09 Jan 2010, 10:58

bonjour
je possede une copie coreene les paul custom touche ebene qui est montée en burstbucker pro en brigde et en sp custom the rock lite (excellent micros bobiné main mais assemblé usine)en neck selement voila j'ai un gros probleme de difference de sortie :
le bb pro doit etre envron a 7.5k tandis que le micro neck est a 11k! le souci c'est quand je monte le volume le son du bridge semble absorbé par le micro neck..bref il est trop puissant pour le type de musique qui 'm'occupe en ce moment c'est a dire blues a la gary moore,bonamassa.
je desire donc mettre un paf en manche pour environ 50/60 euros d'occase ,mes hesitations se portent sur le famous sh1n.
le alnico2 pro n typé slash
un sp custom jazzlandlite(pas le deluxe) (le pb c'est que je n'ai rien entendu ni vu de gutare type les paul monté avec ce micro.
mais la grande question c'est que tous ces guitaristes sus nommés jouent avec des lp standart et que moi c'est plus une custom .
pensez vous que l'on obtenir ou se rapprocher de ce son :http://www.youtube.com/watch?v=o9Ujm4HEXGc
mon ampli est un vox vt 30

merci a vous ;)
zakk91

Messagede Shaz » 09 Jan 2010, 21:52

Bonsoir zakk91,

Est-ce que toute l électronique est d'origine ?

Shaz
Shaz
Membre
Membre

Messagede zakk91 » 09 Jan 2010, 22:47

non tous les potard sont push pull 500k lineiares avec des condo orange drop 047 ;)
zakk91

Messagede Shaz » 10 Jan 2010, 11:10

Bonjour zakk91,

Pendant que tu monte le son du micro de chevalet est-ce que tu baisse celui du micro manche ?
As tu également fais des essais des volumes ainsi que des réglages sur les tonalités ?

Shaz
Shaz
Membre
Membre

Messagede zakk91 » 10 Jan 2010, 13:29

oui en fait des que je suis a fond avec le manche le bridge est absorbé il faut que baisse un peu mais le pb n'est aps vraiment la car le son obtenu ne me convient et je veux en changer.. ;)
zakk91

Messagede Shaz » 10 Jan 2010, 15:18

Alors pour ce qui est du sh1n, c est effectivement une bonne copie du THE '59. Il faudrait vraiment que tu puisses l essayer sur une guitare. C est pas le genre de micrios qui décoit mais bon tu peux prendre l option de le commander et de le revendre si il ne te conviens pas.....

Maintenant une fois de plus pour avoir le son genre à la Gary Moore, ce n est pas suffisant.

Te trouves tu pres d une grande ville ?

Shaz
Shaz
Membre
Membre

Messagede zakk91 » 10 Jan 2010, 15:24

;) oui paris
zakk91

Messagede Shaz » 10 Jan 2010, 17:53

Alors je n ai qu une chose à dire, fonce essayer des guitares.
On "ne peux pas se baser" sur ce que l on lis sur internet et les avis des uns et des autres pour savoir si un micro conviens.
Tu trouves des guitares les Paul ou copie qui ont des micros qui t intéréssent et tu te notes ce que tu a pensé de tes essaies (guitare + ampli + conditions...). Il n y a que comme ça que tu pourras te faire une idée assez précise; même si malheureusement on en peux pas essayer avec son matériel... mais cela permet d avoir une bonne approche. Et si un premier voyage ne suffit pas, n'hésites pas à y retourner. Il ne faut pas se presser dans ce genre de choix... le son de ta guitare en dépend :D .

Shaz
Shaz
Membre
Membre

Messagede Shaz » 11 Jan 2010, 07:51

J aurais pu aussi te dire de reboucher les trous à la gomme lacque :mryellow:
Mais seulement si le trous que tu dois repercer ne se trouve pas à la limite voir empiète sur celui que tu a rebouché.....
Pour percer le nouveau trous, tu marques son emplacement avec une pointe à tracer.
Tu essais de rester le plus droit possible en perçant. Tu peux même mettre un bout de scotch sur la mèche afin e faire un repère de profondeur; cela te permettras de ne pas percer trop loin.

Shaz
Shaz
Membre
Membre

Messagede zakk91 » 11 Jan 2010, 11:58

Shaz a écrit:J aurais pu aussi te dire de reboucher les trous à la gomme lacque :mryellow:
Mais seulement si le trous que tu dois repercer ne se trouve pas à la limite voir empiète sur celui que tu a rebouché.....
Pour percer le nouveau trous, tu marques son emplacement avec une pointe à tracer.
Tu essais de rester le plus droit possible en perçant. Tu peux même mettre un bout de scotch sur la mèche afin e faire un repère de profondeur; cela te permettras de ne pas percer trop loin.

Shaz

euh c'est quoi le rapport avec ma question? ;)
zakk91

Suivante

Retourner vers Lutherie & Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 19 utilisateurs en ligne :: 1 enregistré, 0 invisible et 18 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 547, le 29 Mar 2012, 17:30

Utilisateurs parcourant ce forum: Alexa [Bot] et 18 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

13 messages • • •