Guitares, basses, lutherie, mao

Conseils micros jazz

Posez toutes vos questions au sujet de la lutherie en général (fabrication, micros, montage, ...). N'hésitez pas également à nous montrer vos propres réalisations.

Conseils micros jazz

Messagede OO » 31 Aoû 2007, 11:37

Salut à tous

Comme on m'a déjà bien répondu et conseillé sur une question ampli , je reviens à la charge pour une question micros : j'envisage (dans un avenir plus ou moins proche , question finances ...) de remplacer les micros d'origine ma guitare et j'aimerais avoir vos avis .
Pour infos , j'ai une guitare jazz demi-caisse IBANEZ modèle AS83 .
Je souhaite avoir un son bien rond , pas trop aigu .. très jazz quoi !
Je cherche des micros double bobinage , type humbucker , passifs et non splitables .
Après avoir lu quelques forums , il ressort qu'un bon Seymour Duncan modèle SH1-59 semble faire l'unanimité .

Voilà vous savez tout , si quelqu'un a des suggestions ...

Merci

OO

8)
OO

Messagede paroiron » 31 Aoû 2007, 13:09

Le 59 a un côté Rock'n roll. Si tu veux un micro vraiment jazzy, choisi plutôt le SH2 Jazz chez Seymour. Tiens un sample réalisé sur une de mes guitares :
http://paroiron.free.fr/sons/dn175.mp3
paroiron
Membre
Membre

Messagede OO » 31 Aoû 2007, 13:35

Salut PA

Merci pour ta réponse , comme quoi on fait bien de demander .
Et puisque j'ai affaire à une personne qui s'y connait (qui mieux qu'un luthier , pas vrai) , j'en profite pour te "bombarder" de questions :
* aurais tu d'autres suggestions de micros pour mon cas ? Dimarzio ? y a t il de meilleurs choix encore ? Mais je constate en voyant ton site que c'est des Duncan Jazz que tu as mis sur ton modèle DN175 ...
* pour un SH2 Jazz , tu me conseilles de les mettre aussi bien en neck + en bridge ?
* quel est en moyenne le tarif main d'oeuvre pour un remplacement de micro chez un luthier (histoire que je me fasse une idée de la facture globale - pour les micros , je trouverais les prix sur le net pas de pb) et le temps d'intervention (savoir combien de temps l'instrument sera indisponible)

Merci

OO
OO

Messagede paroiron » 31 Aoû 2007, 16:23

Les Jazz dont je parlais sont un modèle de chez Duncan, tu l'auras compris.
Pour ce qui est du changement de 1 ou 2 micros, toi seul le sait : ça dépend de ton budget et de ce que tu utilises habituellement comme micro.
Le prix pour ça est variable mais restera sous les 100euros très largement si on ne parle que du montage pur. A titre d'info, tu peux aller voir les tarifs sur mon site. C'est très rapide, pas besoin d'immobiliser la guitare longtemps. Par contre il faut gérer la file d'attente.....
paroiron
Membre
Membre

Messagede OO » 03 Sep 2007, 09:48

Salut

Oui j'avais bien compris que je pouvais changer 1 seul micro ou les 2 , selon . J'avais mal posé ma question : je voulais savoir sir si SH2 JAZZ de chez Duncan pouvait être monté indifférement en neck ou en bridge
Il est vrai que je joue essentiellement en micro manche ...

OO
OO

Retourner vers Lutherie & Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 19 utilisateurs en ligne :: 1 enregistré, 0 invisible et 18 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 547, le 29 Mar 2012, 17:30

Utilisateurs parcourant ce forum: Alexa [Bot] et 18 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

5 messages • • •