lutherie & guitare de luthier


Condensateurs Commande de tonalité

Posez toutes vos questions au sujet de la lutherie en général (fabrication, micros, montage, ...). N'hésitez pas également à nous montrer vos propres réalisations.

Condensateurs Commande de tonalité

Messagede wafer » 31 Mar 2011, 12:12

Nous aimons tous à travailler sur les moyens d'améliorer ce que nous avons, obtenir plus de cela, et nos guitares ne font pas exception. Nous cherchons des moyens plus pour obtenir plus de sons et d'autres sonneries. Il ya beaucoup de façons, et ils n'ont pas tous coûter une fortune. Regardons le contrôle de tonalité montés et comprendre ce qu'il fait et comment elle pourrait être modifiée.
Le travail est ton condensateurs progressivement bloquer les fréquences sonores générées par les cordes de la guitare dans le pick-up, à partir de fréquences les plus élevées et en descendant dans le milieu de gamme. Le potentiomètre de tonalité se met résistance contre le signal généré, de telle sorte que la commande de tonalité à zéro, il n'y a pas de résistance et tous le signal passe au condensateur, le condensateur permettant de supprimer la sortie supérieures et moyennes fréquences. A dix sur la commande de tonalité, la résistance est assez élevée pour éviter que le signal pour atteindre la capacité et votre note de guitare est pur comme s'il n'y avait pas de tonalité montés. (En vérité, les fréquences les plus élevées encore de fuite à la terre). Le son devient progressivement plus brillant. Tournez la commande de tonalité vers zéro et les fréquences sont annulées. Vous progressivement commencer à envoyer un signal à travers le condensateur à la masse.
Donc, ce que les contrôles dans quelle mesure les hautes fréquences et de milieu de gamme sont annulées, jusqu'à quel point allons-nous? Sur une guitare, les travaux de condensateurs en mode passif, qui permet aux signaux à haute fréquence de passer à travers, leur mise à la terre à. La fréquence de coupure point est déterminée par la taille du condensateur. bobines simples comme pare-battages normalement utiliser le microfarad 0.022 condensateur. Si vous augmentez la taille du condensateur, vous abaisser efficacement la fréquence de coupure point. Comme la coupe ton est hors abaissé le ton devient plus profonde ou basse. guitares Fender dans les premiers jours, qui sont généralement considérées comme parmi les meilleures guitares sondage jamais réalisé, a la valeur de ton condensateur de 0,1 microfarad ou 0,05 microfarad. La plus grande valeur des résultats de condensateur dans une tonalité plus foncée et plus chaudes qui peuvent convenir à des musiciens de jazz, tandis que le microfarad 0.022 condensateur est plus nette et plus lumineuse, idéale pour pop rock et les styles de blues. Vous pourriez penser que pose d'un microfarad 0,05 condensateur, et en tournant à mi-chemin de la tonalité de contrôle donnerait la même fréquence coupé comme un condensateur de 0,022 microfarad, mais cela n'a pas vraiment, que la capacité ne varie pas, et la valeur différente Les condensateurs se produire des sons différents, c'est pourquoi l'expérimentation est encouragée.
wafer
 
Messages: 14
Inscription: 11 Mar 2011, 17:00

Retourner vers Lutherie & Accessoires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 15 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 15 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 5365, le 09 Juil 2014, 23:33

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

1 message • • •