Bonsoir pierrexv,


Alors tu peux effectivement dessouder les fils qui sont sur le jack.
J aimerais juste que tu me dis si sur la photo 1, la patte numéroté 2 est bien celle qui est solidaire de la partie numéroté 3. Et donc du coups si la patte numéroté 1 est bien solidaire avec la partie numéroté 4.
Si c est le cas il faut que tu soudes le fil blanc numéroté 1 (de la photo 2) avec la patte numéroté 1.
Et que tu soudes, le fil noir numéroté 2 ou 3 avec la patte numéroté 2.
Je dis fil 2 ou 3 parce que l un de ces deux fils est assez long pour aller jusqu à la plaque de maintien des ressorts du chevalet. Et c est là que tu devras souder un de ces deux fils.
Normalement tu a un trous dans la cavité de l électronique. Ce trous ressort justement à l arrière du corps.......Si les deux sont aussi long alors, tu prends celui que tu veux.
Donc tu auras compris que le fil blanc qui viens du potentiomètre de volume est le fil qui transporte ton signal venant des micros; et que fils noir sont les fils de masse puisqu ils sont reliés à la carcasse des potentiomètres.
Si tu a besoin de précisions n hésite pas......
Shaz