Guitares, basses, lutherie, mao

Comment customiser ma guitare svp? ^^ Besoin de conseils

Posez toutes vos questions au sujet de la lutherie en général (fabrication, micros, montage, ...). N'hésitez pas également à nous montrer vos propres réalisations.

Messagede KingSparda » 06 Nov 2008, 19:27

Salut tous le monde, sa fait 3ans que j'ai une Cort X6, j'aimerai tourner le son de ma guitare vers du Hard Rock si possible, comme ACDC... Led Zeppelin.... et pour Noël j'ai décider si possible donc de customiser ma guitare si possible avant de me lancé vers une autre guitare ^^ sa pourrait être sympa...

Donc j'ai besoin de conseil:

Il y a t'il un site pour trouver de quoi décorer ma guitare? (stickers...les boutons...)
Un luthier peut ce charger de faire une déco?
Ou sinon comment procéder pour faire sa soit même? (du moin est ce que c'est possible?)
Et quel micro conviendrai le mieu pour le son que je désire svp?

Merci :)
KingSparda

Messagede lucky » 07 Nov 2008, 11:50

bonjour

Il y a t'il un site pour trouver de quoi décorer ma guitare? (stickers...les boutons...)

un seul site je ne pense pas , pour trouver des decos tu peu allerf aire un tour dans un centre auto ( rayon tuning ) il y a plein d'autocollants ou des sites de VPC axé tuning ou sinon chercher un peu dans le forum , paroiron a donné ce lien :wink: :

http://www.best-decals.com/

pour les boutons etc oui dans un magasin de musique ou va VPC par exemple chez luthimate en france ou stewac etc à l'étranger , tout depend du type de boutons que tu recherche , il y en a aussi dans des magasins d'électronique etc

Un luthier peut ce charger de faire une déco?

cela depend de la deco , et du luthier , soit il te la fera , soit il l'a prendra en charge et la fera faire ne soustraitance ( suivant la complexité ) soit non :lol: , il y a un annuaire des luthiers sur le site , voit le plus proche de chez toi et apelle le :OK:

Ou sinon comment procéder pour faire sa soit même? (du moin est ce que c'est possible?)

c'est un peu vague surtout que les groupe don tu parle ne joue pa sde trop sur des guitare de ton modele , attend l'avis des autres , mais je suis entrain de faire un sujet sur le smicros qui pourra t'orienter :OK:

possible oui mais cela depend franchement de ce que tu veux faire , coller 4 autocollant de demande une extreme habilité ( un peu quand mêm suivant ceux ci ) aprés faire une deco complete en peinture representant un paysage , une voiture , un guitariste etc demande du matériel , des connaissance et suivnat le dessin beaucoup de temps et de talent

Et quel micro conviendrai le mieu pour le son que je désire svp?
dis lucky tu veux faire quoi cette nuit ?
la même chose que chaque nuit , tenter de conquerir laguitare.com

c'est bon je rigole cela va avec mon avatar .......
lucky
Membre
Membre

Messagede KingSparda » 07 Nov 2008, 20:01

merci :) d'accord j'accord je vais regarder de plus près ^^ et j'attend de nouveaux commentaire ^^
KingSparda

Messagede rom-1 » 25 Nov 2008, 14:27

Salut à tous les gratteux,

Je connais un artiste peintre, qui peut vous faire des décos vraiment sympas sur vos guitares, contactez moi à cette adresse mail pour avoir plus d'infos : rom.audrain@hotmail.fr.

A+
rom-1

Messagede FLO69 » 27 Déc 2008, 12:25

Si tu veux du micro pas trop cher et très correct, voici un lien vers un site US:

http://store.guitarfetish.com/pickups.html
FLO69
Membre
Membre

Retourner vers Lutherie & Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 19 utilisateurs en ligne :: 1 enregistré, 0 invisible et 18 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 547, le 29 Mar 2012, 17:30

Utilisateurs parcourant ce forum: Alexa [Bot] et 18 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

5 messages • • •