de wagschal » 06 Mar 2007, 09:52
Bonjour, la cyano dont vous parlez est en fait de la cyanocrilate, de la "superglue", je m'en sers surtout pour les tetes 3+3 ( Gibson et autres), il faut faire attention à bien aligner le sillet avant de le coller, car la superglue colle vite et fort, habituellement, je pose deux petits points de colle sur l'envers du sillet , je le pose en appuyant environ 30 secondes, puis, je remet les cordes en place aussitot...La tension des cordes acheve de fixer le sillet en place...
WARNING ! La superglue est trés puissante, attention à ne pas s'en mettre sur les doigts ou dans les yeux, si le sillet est collé de travers , il faut le retirer avec de l'eau trés chaude et rapidement...
Dans le cas, ou la superglue n'est pas utile, je me sers de "resine aliphatique" ( Titebond ), elle colle moins vite, mais devient caoutchouteuse en sechant, il suffit de limer l'excés autour du sillet, je m'en sers pour les tetes 6 en ligne, car ,sur ces instruments, il y a une fente pour le sillet , qui le maintient en place , voila, c'est à peu prés tout, je m'en retourne à mes refrettages, si j'ai oublié quelquechose, merci de me le faire savoir... :)