Bonsoir,
Mon fils veut absolument devenir luthier, il était pris à l'item du Mans, mais faute de trouver un luthier pour faire sa formation par alternance (je précise qu'il est prêt à se déplacer partout en France), il a du se contenter d'un CAP ébénisterie.(Ce qui en soit n'est pas mal pour débuter le travail du bois).
Il a bien évidemment contacter des luthiers partout en France, envoyé 80 CV pour 2 réponses. Il s'est également déplacer chez une quinzaine de luthier.
Aujourd'hui, nous souhaiterions devancer la rentrée de septembre 2010 à l'item, ma question:
Quelqu'un peut-il aider un jeune plein de volonté à apprendre ce si beau métier?
D'avance merci de vos réponses.

) en un an. J ai passé un CAP également, mais je n ai pas fait la version en alternance. Et j imagine que cela a était dure pour lui de se résigner à faire autre chose. Quand j ai reçu ma lettre d admission je pense que j ai sauté si haut que j avais touché le plafond de mon appart...... 
masi un CAP d'ébeniste en un an
, le mien je l'ai fait en 1 an mais en MC aprés un CAP et un BEP menuiserie, déja que comme ça on apprenaient rien alors en un an