l'histoire n'est pas compliqué, tout le monde le dit mais personne n'en veut vraiment
Pourquoi ?? il y a différent pro ou en cours qui vont et viennent sur les forum, la majorité (attention il y a des exceptions) sont là pour le coté mercantile et donc ne feront dans tout les cas que de la démagogie, ce qui ne fera rien avancer.
il y a aussi les autodidacte et la "génération internet" qui prendront pour acquis et valeur sûres ce qui est dit sur les forum (attention aussi que dans ce cas je parle en général)
Le problème n'est pas plus que cela des termes mais aussi des méthodes etc
quand tu voit certains trucs (je reste volontairement vague) ou la personne crée un problème et vient démonter que lui est puriste car il fait ceci cela

ben franchement ce n'est pas des crises de rires mais une stupéfaction et la peur que les gens prennent cela pour argent comptant.
un exemple pour les termes, ou là j'avoue j'ai voulu faire le puriste, je suis retourner sur un forum ou je n'avais été depuis 1 à 2 ans, forum de lutherie en plus.
Je lis un nom totalement inconnu pour moi de défauts du bois

le nom anglais été certes apparemment le bon mais immédiatement je reconnais ce défauts .
Je fouille à droite et à gauche et découvre que pour "eux" il n' y a pas de traduction en Français et donc ........... il ont inventé un nom .
J'explique que la traduction existe et que ce défauts est bien connu ( il s'agissait d'un bois échauffé en l'occurrence)et là ......... ben non il valait mieux utilisé le nom inventé
Bon en définitif j'ai fini par me faire bannir car un peu énervé après avoir dit que luthier et amateur ( ce n'est pas le nom du forum c'est un autre) était un pléonasme
donc franchement tu veux vraiment expliquer les bons termes ????? voit la réponse (que je comprend) de zaord ............
Et puis il faudrait déjà commencé par dégager toute les conneries qui trainent comme les deux ans par centimètre pour sécher du bois, les traduction et sur traductions de tel technique, la ponce sur du palissandre pour un vernis à la gomme laque mis au tampon , les termes "vernis au tampon Français ) etc, j'en passe et des meilleur.
en clair chose presque impossible

ps : j'aime bien aussi quand on me reprend sur un terme