J'aurais besoin d'avis ...
Ma guitare actuelle : Cort G254
J'envisageais de changer de guitare il y a quelques temps, j'ai d'ailleurs repérée 2 epiphone Les Paul et une stratocaster (Aerodyne) qui me plaisait bien.
Et puis j'ai eu une soudaine illumination : vaudrait-il mieux pas changer les micros ?
Je m'explique : voila 6 ans que je joue et je commence à acquérir un certain niveau et je fais quelques concerts et donc j'ai pensé changer de guitare car mon actuelle guitare commence à se limiter un peu niveau son.
Mais voila, je l'adore, j'aime beaucoup sa lutherie, elle est légère et bien polyvalente. De plus d'ici 2 ans, je ne suis pas sur de continuer à faire des concerts, en tout cas c'est très flou, donc mettre 500-700 euros dans une guitare qui peut être, plus tard, ne jouera plus que dans ma chambre, ça m'embête un peu quand même.
C'est comme ça que j'en suis venue à la réflexion sur les changements de micros !
Donc c'est pour savoir si changer de micros revient plus cher que d'acheter une nouvelle guitare ? Je suis une vraie néophyte en ce qui concerne les micros ...
J'imagine bien que suivant les micros cela ne va pas être le même prix mais par exemple si faire changer les micros me revient à 200-250euros je pense que ça vaut le coup. Donc mon problème en gros est affectif et sutout financier ^^.
Voila donc si vous avez des conseils merci d'avance !