judelis a écrit:Il prend la clé BreedLove et il bricole le TrussRod pendant 10 minutes en détendant les cordes de la guitare et en vissant et dévissant en tous sens... (depuis, je crois savoir que c'est une erreur ultra de base, on règle un manche cordes tendues et on procède par quart, voire huitième de tour... par jour !)
il aurait sans doute été plus intelligent de travailler sur un autre sillet et de conserver l'original, non ? mais je ne suis pas un pro... ).

florian a écrit:effectivement il vaut mieux régler le trussrod avec le manche sous tension pour voir sa réaction immédiate. Par contre le coup du 1/8 de tour par jour c'est heureusement une légende urbaine... sinon imaginez le temps que mettrait un luthier à régler un manche très creusé où parfois il est nécessaire de faire plusieurs tours de trussrod pour redresser le manche.
il aurait sans doute été plus intelligent de travailler sur un autre sillet et de conserver l'original, non ? mais je ne suis pas un pro... ).
florian a écrit:là dessus je ne suis pas certain qu'on doive le blamer. si vous ne lui avez pas demandé de conserver le sillet original et que vous lui avez demandé de régler la guitare c'est tout à fait normal qu'il ait limé le sillet... sinon si il avait refait un sillet il y a de grandes chances que vous ayiez été le premier à vous plaindre du surcoût de l'opération
J'achète ma BreedLove electro (Pro Series C25/CR) chez Central Guitar. Elle est trop belle, 1600 euros quand même, mais ça les vaut. Je reviens deux jours plus tard, l'action est un poil haute..
on ne me règle pas une guitare de 1600 euros alors que je pensais que c'était compris dans le prix
et le gars qui a fait semblant de s'en occuper est clairement un super amateur...
Je leur demande de me monter des cordes light au passage
il a juste inversé le sillet

lucky a écrit:(salut florian)

Retourner vers Lutherie & Accessoires
Au total il y a 17 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 17 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 547, le 29 Mar 2012, 17:30
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui
5 messages • • •