voilà je viens de m'offrir une Hagstrom super swede et comme tous ceux qui ont eu la chance que ça leur arrive j'étais comme un gosse quand elle est arrivée.
Je l'admire, l'inspecte puis la branche, en position manche tout d'abord je passe quelques riffs qui confirme tous les espoirs que j'avais placé dans la miss, j'enchaîne en position intermédiaire et là ... LE HIC.
Un bruit d'interférence assez pénible avant même que je ne touche les cordes, blazé je me rend compte qu'en position chevalet c'est là même.
Passe une semaine et je la récupère assortie d'un petit commentaire qui dit qu'après examen tout est parfait ( blindage, câblage très propre, masses parfaites ) et que le problème vient surement des micros dont le son est très convenable mais ne supporte pas l'influence du petit switch qui réagirait comme des micros peu blindés (façon simple bobinage) et qu'en gros c'est un effet qui existe sur d'autres types de guitares et micros et que c'est ce qui participe à donner le son caractéristique d'une gratte.
Etant novice ou pas loin je n'avais pas eu l'occasion de rencontrer cet effet pervers avant, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez svp.
Me serais-je fait embobiner ? (haha j'ai quand même du mal à en rire )
THX d'avance et désolé si j'ai un peu trop brodé.
Cordox