Guitares, basses, lutherie, mao

Bruit désagréable sur Hagstrom super swede

Posez toutes vos questions au sujet de la lutherie en général (fabrication, micros, montage, ...). N'hésitez pas également à nous montrer vos propres réalisations.

Messagede cordox40 » 25 Juil 2010, 10:43

Bonjour à tous,

voilà je viens de m'offrir une Hagstrom super swede et comme tous ceux qui ont eu la chance que ça leur arrive j'étais comme un gosse quand elle est arrivée.
Je l'admire, l'inspecte puis la branche, en position manche tout d'abord je passe quelques riffs qui confirme tous les espoirs que j'avais placé dans la miss, j'enchaîne en position intermédiaire et là ... LE HIC.
Un bruit d'interférence assez pénible avant même que je ne touche les cordes, blazé je me rend compte qu'en position chevalet c'est là même. :( J'ai changé de jack "au cas ou" ... idem, mais je me suis aperçu qu'en touchant n'importe quelle partie métallique de ma belle l'effet s'arrêtait net. Rassuré en pensant que c'était un simple problème de masse je la renvoi au SAV.
Passe une semaine et je la récupère assortie d'un petit commentaire qui dit qu'après examen tout est parfait ( blindage, câblage très propre, masses parfaites ) et que le problème vient surement des micros dont le son est très convenable mais ne supporte pas l'influence du petit switch qui réagirait comme des micros peu blindés (façon simple bobinage) et qu'en gros c'est un effet qui existe sur d'autres types de guitares et micros et que c'est ce qui participe à donner le son caractéristique d'une gratte.
Etant novice ou pas loin je n'avais pas eu l'occasion de rencontrer cet effet pervers avant, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez svp.
Me serais-je fait embobiner ? (haha j'ai quand même du mal à en rire )
THX d'avance et désolé si j'ai un peu trop brodé.

Cordox
cordox40

Messagede Shaz » 26 Juil 2010, 05:52

Bonjour cordox 40,

Tu veux dire que tu a un peu e bruit quand tu passes un micro double en simple ?
Si c est le cas, il est vrai que les doubles sont de par leur conception fait pour éliminer aussi ce genre de souci....

Maintenant selon ton témoignage, cela à l air d être gênant..... aurais tu la possibilité de faire un enregistrement de ce bruit quand tu joues.
Quelle est la marque de ton câble et ton ampli stp ?

Shaz
Shaz
Membre
Membre

Messagede cordox40 » 01 Aoû 2010, 15:05

Bonjour,

désolé de ma réponse tardive mais j'étais pas chez moi ces jours-ci.
Bin en fait le problème se manifeste que je sois en position double ou simple dés le moment que je sélectionne le micro chevalet ou la position centrale (chevalet + manche).
Dès que je touche une partie métallique de la gratte l'effet parasite disparait.
Pour ce qui est de l'ampli c'est un cube 30 X et le câble un stagg ( pas trouvé de ref, seulement professional noiseless câble) .
Merci d'avance pour tes éclaircicements.
cordox40

Messagede Shaz » 01 Aoû 2010, 21:31

Bonsoir cordox40,

Pour le Cube30 il y a surement pas grand chose à dire...... mais pour le cable Stagg, c est pas forcément ce qu'il y a de mieux au niveau marque de cable...alors je dirais que si tu pouvais te faire prêter un autre cable ce serait pas mal.....maintenant cela n arrangeras peut être pas les choses.

Pourrais tu me faire une photo de ton electronique stp....

Shaz
Shaz
Membre
Membre

Messagede toulindaroum » 16 Sep 2010, 12:13

salut,

je viens aussi d'acheter il y a deux jours une hag super swede,
et j'ai exactement le meme soucis (si ca en est un sur cette guitare), j'ai un espece de grondement des micros chevalet et manche, mais rien en position intermediaire.

Il nous faudrait un avis d'un autre utilisateur pour voir si c'est normal ou pas.

byebye
toulindaroum

Retourner vers Lutherie & Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 17 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 17 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 547, le 29 Mar 2012, 17:30

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

5 messages • • •