Guitares, basses, lutherie, mao

ATELKOF LUTHERIE Un bijou électrique!

Posez toutes vos questions au sujet de la lutherie en général (fabrication, micros, montage, ...). N'hésitez pas également à nous montrer vos propres réalisations.

ATELKOF LUTHERIE Un bijou électrique!+soundclips

Messagede jean-marc » 11 Juil 2009, 14:12

Voici quelques modestes soundclips.

J'en prepare d'autres. :)
Dernière édition par jean-marc le 16 Juil 2009, 11:07, édité 2 fois.
«N’ayez pas peur des fausses notes... ça n’existe pas !»
[ Miles Davis ]

http://www.myspace.com/jeanmarclebarbu
jean-marc
Membre
Membre

Messagede kikilaptite » 15 Juil 2009, 11:48

lucky a écrit:on la voit sur la premiére photo c'est une tête de strat.

Ce doit être la configuration de mon écran, car je vois la photo coupé au niveau des frettes du manche.
Kiki La P'tite
Animatrice du forum
kikilaptite
Animatrice
Animatrice

ATELKOF LUTHERIE Un bijou électrique! +soundclips

Messagede lucky » 15 Juil 2009, 12:43

je l'a met en miniature , clique dessus pour agrandir , tu devrais la voir complete :

Image
dis lucky tu veux faire quoi cette nuit ?
la même chose que chaque nuit , tenter de conquerir laguitare.com

c'est bon je rigole cela va avec mon avatar .......
lucky
Membre
Membre

Messagede jean-marc » 15 Juil 2009, 13:13

Tu es sacrément réactif Lucky. Merci pour la photo. :OK:
[ Miles Davis ]

jean-marc
Membre
Membre

Messagede lucky » 15 Juil 2009, 21:18

pour une apprenti luthière qu'es ce que je en ferai pas :lol: :lol:

et puis je prefere le format vignette pour deux raisons :

1 : on peut mettre des photos plus grande

2 : il ne faut pas trois plombes pour ouvrir un sujet quand on as pas 8 mega de connexion ( mon cas )

lucky
Membre
Membre

Messagede kikilaptite » 15 Juil 2009, 22:52

Ah c'est trop gentil Lucky! Merci beaucoup!
Effectivement les miniatures c'est plus pratique car avec mon super MacBook le format de Safari ainsi que la configuartion de mon écran de portable est quelque peu différente.
Kiki La P'tite
Animatrice du forum
kikilaptite
Animatrice
Animatrice

Messagede domijazzjagVI » 19 Juil 2009, 22:33

Salut
jean marc , bravo pour ton acquisition de cette « les master thinline » qui est bien cool et inspirée
des offsets guitars de Léo 8-)
les jaguar, jazzmasters et autres fender VI d'époque sont méconnues et souvent critiquées à tort
j'en posséde une belle collection et elles n'ont certes pas connu le succés des « strato » et « télécaster » et pourtant elles développent des personnalités et des sonorités plus que surprenantes et agréables
trop vite cantonnées à la "surf musique" alors qu'elles permettent de répondre à tout style musical,
même Jimi Hendrix avait 2 fender jazzmaster (une 59 et une 65 ) qu'il a utilisé en concert et studio

christophe Huort m'a déjà fabriqué 4 instruments depuis 3 ans (3 basses VI et une super jazzmaster voir les photos sur son superbe site )
je lui ai demandé des guitares en « frêne lourd » qui associées avec des micros US fender, des Curtis Novak simple et double splitables , des Jason Lollar et autres Duncan ... donnent un rendu sonore exemplaire pour chaque modéle ...
Christophe est avant tout un passionné , qui respecte le moindre souhait du client et du musicien que je suis depuis 30 ans :wink:
je discute des heures avec lui , le travail d'élaboration se fait en continu avec des échanges
à chaque fois que je lui demande une spécificité , un détail c'est toujours avec courtoisie et professionalisme qu'il me répond et que l'on trouve une solution (pull off, switches actif passif, type de mécaniques, coloris, block inlays, potards, choix des bois...)
Chaque étape est suivi de photos, d'envois d'échantillons (pour les pickguard par exemple) avant finalisation
Quel plaisir de pouvoir élaborer sa propre guitare en collaboration directe avec ce luthier , ce qui est loin d'être le cas avec les modéles en série des marques les plus courantes sur le marché
Chaque guitare arrive réglée au top des top (justesse intonnation, action de jeu optimum, …)

Ses instruments non seulement ont le privilége de sonner du feu de dieu, mais disposent également d' un confort de jeu irréprochable et d'une finition au top
je posséde une 50 taines d'instruments dont des modéles prestigieux datant de l'époque mythique de Léo Fender ...et des Gibson, Grestch, Vox, …
et pourtant les guitares de Mister Huort sont dans mon peleton de tête à la maison et pour certaines bien au dessus de guitares vintages réputées depuis des décénnies que je posséde

une guitare doit avant tout plaire à son propriétaire... et je continuerais encore longtemps à collaborer à la « folle » passion qui anime Christophe Huort :OK:

domi
domijazzjagVI

Messagede jean-marc » 21 Juil 2009, 09:14

Merci Domi, je ne peux qu' adhérer a tout ce que tu dis dans ton message. Ma rencontre avec Christophe Huort a été déterminante. Je suis vraiment en admiration devant son savoir faire. En ce qui me concerne, je ne joue de la guitare que depuis une quinzaine d'années.. Mais je n'ai jamais autant "gratté" qu'aujourd'hui. Difficile de mettre des mots sur ce que l'on ressent a jouer sur un instrument unique, sur mesure.
[ Miles Davis ]

jean-marc
Membre
Membre

Messagede lucky » 21 Juil 2009, 12:51

jean-marc a écrit:Difficile de mettre des mots sur ce que l'on ressent a jouer sur un instrument unique, sur mesure.

je ne peut qu'être d'accord , surtout quand on voit les prix pratiqué par certain luthier pour un instrument unique par raport à du haut de gamme industriel
ben là mieu vaut aller voir un luthier :OK: :OK:

lucky
Membre
Membre

Messagede kikilaptite » 21 Juil 2009, 23:20

Haha! Bien d'accord avec toi Lucky. Si j'ai le choix de payer 4000$ une gratte Fender, ou 4000$ une gratte de luthier, j'préfère m'assoir avec le mec(ou la fille 8-) ) pour discuter du son et de l'esthétisme que je recherche. En plus, tu permets à quelqu'un de vivre plutôt qu'à une multinationale de s'enrichir!
Kiki La P'tite
Animatrice du forum
kikilaptite
Animatrice
Animatrice

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lutherie & Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 30 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 30 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 311, le 23 Jan 2011, 18:47

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

26 messages • • •