Salut
jean marc , bravo pour ton acquisition de cette « les master thinline » qui est bien cool et inspirée
des offsets guitars de Léo
les jaguar, jazzmasters et autres fender VI d'époque sont méconnues et souvent critiquées à tort
j'en posséde une belle collection et elles n'ont certes pas connu le succés des « strato » et « télécaster » et pourtant elles développent des personnalités et des sonorités plus que surprenantes et agréables
trop vite cantonnées à la "surf musique" alors qu'elles permettent de répondre à tout style musical,
même Jimi Hendrix avait 2 fender jazzmaster (une 59 et une 65 ) qu'il a utilisé en concert et studio
christophe Huort m'a déjà fabriqué 4 instruments depuis 3 ans (3 basses VI et une super jazzmaster voir les photos sur son superbe site )
je lui ai demandé des guitares en « frêne lourd » qui associées avec des micros US fender, des Curtis Novak simple et double splitables , des Jason Lollar et autres Duncan ... donnent un rendu sonore exemplaire pour chaque modéle ...
Christophe est avant tout un passionné , qui respecte le moindre souhait du client et du musicien que je suis depuis 30 ans
je discute des heures avec lui , le travail d'élaboration se fait en continu avec des échanges
à chaque fois que je lui demande une spécificité , un détail c'est toujours avec courtoisie et professionalisme qu'il me répond et que l'on trouve une solution (pull off, switches actif passif, type de mécaniques, coloris, block inlays, potards, choix des bois...)
Chaque étape est suivi de photos, d'envois d'échantillons (pour les pickguard par exemple) avant finalisation
Quel plaisir de pouvoir élaborer sa propre guitare en collaboration directe avec ce luthier , ce qui est loin d'être le cas avec les modéles en série des marques les plus courantes sur le marché
Chaque guitare arrive réglée au top des top (justesse intonnation, action de jeu optimum, …)
Ses instruments non seulement ont le privilége de sonner du feu de dieu, mais disposent également d' un confort de jeu irréprochable et d'une finition au top
je posséde une 50 taines d'instruments dont des modéles prestigieux datant de l'époque mythique de Léo Fender ...et des Gibson, Grestch, Vox, …
et pourtant les guitares de Mister Huort sont dans mon peleton de tête à la maison et pour certaines bien au dessus de guitares vintages réputées depuis des décénnies que je posséde
une guitare doit avant tout plaire à son propriétaire... et je continuerais encore longtemps à collaborer à la « folle » passion qui anime Christophe Huort
domi